Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui alimentent ce forum. J'y ai passé des heures et recueilli une foule d'informations utiles pour la construction de ma villa.
Arrive maintenant l'heure des choix et la dure confrontation avec les devis et notre budget.
Nous sommes en train de nous demander si finalement nous n'allons pas vers une construction en brique de 15 cm avec 14 cm d'isolation périphérique en polystyrène expansé.
Toutefois, à force de lire à droite et à gauche des tonnes d'avis négatifs sur le polystyrène j'aurai voulu savoir si c'était une solution si catastrophique que cela.
Je suis bien sûr conscient qu'il y a mieux dans tous les domaines mais est-ce un si mauvais choix ?
Nous sommes dans une région où il ne fait jamais très chaud l'été et c'est donc la bonne isolation en hiver qui prime pour nous (domaine où le polystyrène est très bon pour son prix).
En outre, pour les problèmes d'hygronométrie, il y aura un pare-vapeur et peut être une VMC double-flux.
Nous préférons quitte à faire investir dans plus de panneaux solaires thermiques, récupérateur d'eau de pluie, peintures bio, vmc.
Merci par avance
Francois
-----