Bonjour,
Ma maison est un plein-pied de type Phénix (construction Villa-Prisme des années 80) mais les murs sont en briques au lieu des plaques de béton.
J'ai donc des combles perdus. Le plafond est constitué de plaques de BA 13 fixées sur des rails/fourrures eux mêmes fixés sur les fermettes.
Actuellement l'isolation est constituée de rouleaux de laine de verre datant d'une dizaine d'années.
Nous refaisons actuellement la déco de cette maison qui vieillit très bien: pose de spots encastrés au plafond, retrait de la vieille tapisserie, enduit ...et remise à jour de l'électricité qui passe dans les combles sous la laine de verre...
Je n'en peux plus de cette laine de verre sale, irritante, envahit de guêpes et de Frelon...(j'habite en bordure de champs et de bois)
Ma question (ouf): je souhaite enlever cette laine de verre, refaire tranquillement l'électricité et remettre un isolant "naturel" en vrac sur le plafond. Le liège m'intéresse fortement mais avec une densité de 60 kgs/m3 est-ce raisonnable pour les plaques de BA 13 ?
j'ai posé la question à quelques professionnels mais dans mon coin ils ne posent que la laine de verre...( sud des bouche du Rhône)
Merci pour vos retours d'expérience.
-----