Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 90 sur 269

Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?



Vue hybride

  1. #1
    invite7acbe476

    Re : Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Même si l’eau est gratuite sont traitement à un cout (financier et écologique), donc inutile de jeter l’eau à l’égout car plus les effluant sont dilués et plus le traitement est difficile, donc continuez à économiser l’eau même si elle tombe du ciel.
    A+
    1minute plus vif

  2. #2
    chataxe

    Re : Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?

    C'est la 1er fois que je ne suis pas 2 ou 3ème

  3. #3
    benaciate

    Re : Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Avec l'urbanisation les sols deviennent de plus en plus étanches (béton , goudron, toitures etc...) les réseaux d'eau pluviales sont de plus en plus saturés (avec parfois des débordements vers les réseaux d'eaux usées et la ce ne sont pas que quelques m3 qui arrivent aux stations d'épuration) La récupération d'eau de pluie permet comme les toitures végétalisées de soulager les réseaux d'eau pluviales. Une taxe sur les rejets c'est normal, mais une subvention pour la moindre utilisation des réseaux pluviaux devrait aussi être presente. Ce n'est pas parce que les réseaux d'eau pluviale ne sont pas directement facturés au contribuable qu'on ne les paie pas.
    fred
    ++ je voulais le dire.....
    J'ajouterai que l'auteur du sujet doit faire dans la provoc , faisant du jardinage depuis la nuit des temps, ma consommation d'eau à toujours été un problème pour moi et j'ai toujours récupéré l'eau de pluie, sans pour cela l'utiliser dans la maison, je n'ai jamais utilisé des WC secs mais je pense que si j'ai une seconde vie je le ferai....

  4. #4
    benaciate

    Re : Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?

    J'ai oublié, dans ma 1º maison j'avais fait une réserve enterrée de 11 m2 environ en parpaings, j'y avais posé un liner fabriqué sur mesure, celui ci à tenu pendant les 20 ans ou j'ai été propriétaire de cette maison, un nettoyage annuel étant très simple produits pour piscine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?

    pourquoi une discussion sur l'eau de pluie fini en pompe a m.... et en toilette seche ?

    ca n'a rien a voir : en france il pleut assez pour avoir de l'eau pour les usage normaux sans tout changer

    si un jour je manquais d'eau j'espere que j'aurais une epuration de l'eau de wc suffisament bonne pour alimenter la chasse d'eau avec : presque circuit fermé , garder l'eau de pluie pour des usage plus noble que la chasse d'eau

  7. #6
    invite5f2c3783

    Re : Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    pourquoi une discussion sur l'eau de pluie fini en pompe a m.... et en toilette seche ?
    Dérive, tendant à vouloir convaincre que l'eau de pluie peut (doit) être d'un autre usage ; que la toillette sèche est éconologiquement recommandable ; lorque faire se peut.
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    en france il pleut assez pour avoir de l'eau pour les usage normaux sans tout changer
    A condition d'accepter qu'utiliser l'eau pour cet usage a été, est, et sera toujours considéré comme normal...

    Si l'écoleau était disponible il aurait :
    - annonçé que la ville de Paris aura repris totalement la régie de l'eau en 2010.
    - apporté, en réponse, les précisions indispensables sur le trajet des eaux noires -->assainissement collectif ---> ? et : boues ---> ?
    Bonne journée.

  8. #7
    Philou67

    Re : Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?

    Bonjour,
    Merci de se (re-)concentrer sur le sujet initial. Si vous souhaiter traiter des eaux usées, merci de créer un autre sujet, ou de m'indiquer les messages à partir desquels je pourrais le faire (par message privé).
    Philou67 pour la modération.

    Edit : les messages au sujet des toilettes à litières biomaîtrisée ont été déplacés ici : http://forums.futura-sciences.com/en...ml#post2015385
    Dernière modification par Philou67 ; 21/11/2008 à 10h03.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    invite7acbe476

    Re : Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?

    Citation Envoyé par sav38 Voir le message
    la machine tourne sans se priver et les enfant peuvent tirer la chasse comme il le veulent.
    Bonsoir , sans jouer les redresseur de tort , enfin si un peu
    Pensez vous sincèrement que d'un point de vue éthique , d'autant plus que vous avez souligné que c'était plus une démarche écolo que financière , se soit très logique ?

    PS: pour tous

    CE SOIR ARTE ? 21H00 L'EAU DANS LE MONDE ( pas le titre mais le sujet )

    cordialement

  10. #9
    invite5f2c3783

    Re : Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?

    Citation Envoyé par sav38 Voir le message
    J'ai personnellement mis une cuve ...
    la machine tourne sans se priver et les enfant peuvent tirer la chasse comme il le veulent.
    Ce serait joindre l'économie à l'écologie si, en plus, vous avez réalisé un assainissement individuel ; Vous avez trouvé la solution, et n'aggravez les coûts de traitement.

  11. #10
    invite5f2c3783

    Re : Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?

    Obligatoirement un luxe présente un intérêt pour celui qui s’offre ce luxe ; sinon, il ne s’en occuperait pas. Confère l’adage « Pas d’intérêt, pas d’action ».

    A t’elle un intérêt ?
    - Pour qui : le vendeur, ou l’utilisateur d’eau ?

    Pour le vendeur, aucun intérêt, bien au contraire…l’autre est gratuite !
    Ceux qui auront l’audace de s’affranchir de : - la bouteille quotidienne (il faut boire un litre et demi par jour : pile poil la contenance de l’eau Machin) en se dégradant la fonction rénale ;
    - la douche quotidienne affaiblissant les défenses naturelles de la peau ;
    Sont à mettre au pilori. Alors, circulez, ya rien à voir.

    Quant à l’acheteur, lui, il regarde parfois le coût, aussi la qualité, et la gestion collective du produit. Bien souvent c’est un ensemble constitué de variables, dont les proportions valident ses préoccupations.

    L’orientation prise, sur le fil, par les apporteurs ; illustre le souci principal des intervenants.
    Bonne journée.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2007, 15h15
  2. Récupération de l'eau de pluie à usage sanitaire
    Par invite6587f3f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2006, 12h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...