poele à pellet CALIMAX BELLINA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

poele à pellet CALIMAX BELLINA



  1. #1
    hosth

    poele à pellet CALIMAX BELLINA


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche de possesseurs de poele à pellets de marque CALIMAX type BELLINA afin d'avoir des informations sur l'utilisation de cet appareil car j'en ai acquis un récemment.

    -----

  2. #2
    Lipfi

    Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    Bonjour a vous,
    Maintenant nous sommes 2, j'ai installer le miens en Isere depuis 5 jours, dans un appartement avec mezzanine. A suivre

  3. #3
    invite3901ab8c

    Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    Bonjour,

    Quel etait ce revendeur indelicat qui a disparu ?

    Histoire de ne pas commander chez lui.

  4. #4
    hosth

    Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    En fait comme le poele affichait assez régulièrement le pictogramme de nettoyage pendant sa phase d'allumage après extinction automatique, je m'en suis séparé à regret car je le trouvait assez beau et silencieux lorsqu'il fonctionnait. Donc je me suis rabattu sur un poele extraflame.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    François_CH

    Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    Bonjour,

    Pour ma part, je chauffe ma maison avec un Calimax SOLIDA. Modèle plus puissant que le Bellina mais qui doit posséder le même module de commande. J'en suis très satisfait. Il m'a fallu un premier mois d'observation et de relecture du manuel pour bien comprendre et maîtriser toutes les subtilité de la programmation. Ensuite c'est que du bonheur. Je ne m'occupe plus des réglages depuis et cela fait 4 hivers sans souçis

  7. #6
    invite8500810c

    Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    Citation Envoyé par hosth Voir le message
    je m'en suis séparé à regret car je le trouvait assez beau et silencieux lorsqu'il fonctionnait.
    Silencieux ? Je l'ai entendu tourner dans un hall d'installateur et, comme tout poêle équipé d'un ventilateur, on ne peut malheureusement pas le qualifier de silencieux. Enfin tout dépendra des degrés d'exigence (c'est comme pour les tours d'ordinateurs ).

    Très faible capacité de réservoir : 12 kg.

    http://www.mullercheminees.com/calimax/bellina.htm

  8. #7
    invite223ca2a2

    Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    Bonjour
    Utilisateur de poêle Calimax, j'ai plusieurs questions à vous poser!
    (avant l'achat d'un SOLIDA )
    Pour la regulation de la puissance de chauffe , comment se fait-elle ?
    (à temperature voulue comment se comporte le poêle : ârret complet puis redemarrage du système ou bien diminution de la flamme . sur le site Calimax il parle de "stand by"!
    Est-il equipé d'un programmateur de fonctionnement ? (progammation d'une heure de debut et de fin de fonctionnement en tout automatique sur une journée et sur une semaine)
    Si non peut-on mettre un programmateur type chaudière au fioul ?
    Peut-on soit même modifier facilement les paramètres pour les adapter à son installation ? ( pour rendement maximum)
    Existe -t-il un blocage electronique comme sur PALAZETTI ou ARCO avec intervention d'un technicien ? (voir forum)
    Et en generale , la fiabilité ?
    Je recherche aussi un mode d'emploi et de reglage d'un CALIMAX !
    En attente de vos reponses

    Cordialement
    AZERTOP

  9. #8
    Lipfi

    Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    Bonjour Azertop je pocede les mode d'emploie des calimax si vous etes toujours interresse,

  10. #9
    invitecdac5c33

    Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    Citation Envoyé par Lipfi Voir le message
    Bonjour Azertop je pocede les mode d'emploie des calimax si vous etes toujours interresse,
    Bonjour, moi j'ai le meme problème et je souhaiterai bien avoir la notice de l'appareil si possible !! Merci .

  11. #10
    invited0de29d6

    Thumbs down Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    Bonjour,

    je me permets d'ecrire sur ce sujet tant mon expérience avec Calimax s'est montré peu concluante. Apres l'installation par un revendeur local les premiers soucis sont apparus : de nombreuses pièces électroniques ont laché les unes après les autres. Face à notre empressement, notre installateur est venu nous remplacer le produit par un autre calimax. Tout allé bien pendant 4 mois et ensuite rebelotte !!! Du coup je pense vraiment que Calimax n'est pas une marque fiable et je vous la deconseille donc.

  12. #11
    invite8500810c

    Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    Tu ne la conseilles pas tu veux dire.

    Désolé pour ta mauvaise expérience.

  13. #12
    difool70

    Re : poele à pellet CALIMAX BELLINA

    Bonjour.
    Je suis dans le meme.cas que certains a avoir le poêle calimax model bellina mais de ne pas avoir la.notoce d utilisation qui vas avec . Je recherche donc une personne ayant cette fameuse notice pour en faire une copie.
    J ai deja tenté de contacter par 3x calimax en direct au mexique mais aucune reponse de leur part .
    Dans l attente cordialement a tous

Discussions similaires

  1. problème poele pellet
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 22h12
  2. poele pellet hwam
    Par invite317e5559 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2008, 12h19
  3. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
  4. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  5. Poele à pellet
    Par invite34531e18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...