renseignement sur une pièce de chaudière a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

renseignement sur une pièce de chaudière a bois



  1. #1
    yoaskatu

    renseignement sur une pièce de chaudière a bois


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à remplacer ma chaudière bois Duraquoise par une autre de la même marque.
    J'en ai trouvé une semblable sur leboncoin mais là où la mienne a une soupape de sécurité thermique (ST543) pour évacuer l'eau en cas de trop grosse température, l'autre a une pièce que je ne connais pas.
    Si vous pouviez m'expliquer ce que c'est ce serait très gentil.
    Je vous joins la photo, merci.Nom : db983517-811e-11ec-b69b-87fddd315d82.jpg
Affichages : 109
Taille : 9,0 KoNom : db983517-811e-11ec-b69b-87fddd315d82.jpg
Affichages : 109
Taille : 9,0 Ko[

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : renseignement sur une pièce de chaudière a bois

    Bjr à toi,
    Rien ne dis que cette chaudiére n'a pas de soupape de sécurité.... qui est peut etre .....moins...visible
    Là on voit une sortie ( ou entrée ) constituée par un coude cuivre de diamétre assez conséquent.
    Si tu l'as trouvé sur le "Boncoin"....intérroge le...vendeur! C'est certainement plus simple.
    A+

  3. #3
    yoaskatu

    Re : renseignement sur une pièce de chaudière a bois

    merci pour votre réponse, ça y est , j'ai compris, j'ai démonté mon ancienne et compris le futur montage, il existe 2 sorties hautes de ce type, dans la premiere je place le regulateur de combustion avec chainette reliée sur la trappe d'ouverture et dans le second, je place le doigt plongeur qui est relié à la soupape de securité thermique st543. Par contre j'aimerai un autre petit renseignement, comment je peux assurer le refroidissement de ma chaudiere en cas de surchauffe et d'évacuation de l'eau a 100° par la soupape. Comment ramener de l'eau et est ce que ce n'est pas mauvais pour la chaudiere de ramener de l'eau froide dans une chaudiere en fonte tres tres chaude. Merci

Discussions similaires

  1. renseignement sur chaudiere bois fioul
    Par invite5be84a9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 20h43
  2. VMC et chaudière bois dans la meme piece
    Par inviteb36b888c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 09h23
  3. renseignement chaudiere bois
    Par brider dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2009, 21h35
  4. pièce perdu sur chaudière bois
    Par invitebb6cfa00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 18h46
  5. Renseignement chaudière bois maison ancienne
    Par invitea35a3d60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...