bonjour voila 5 ans que j'ai renové une fermette bourbonnaise de 22m de long et 6 m de large maintenant que tout est finit je m'apercois que j'ai trop n'egliger le chauffage habitant a la campgne est faisant du bois moi meme je pense me diriger vers une chaudiere bois de marque vigas car d'apres mes recherches c'est la mopins chere auvu de ces qualites.
Etant un faux plombier je pense faire l'installation tout seul mais j'ai besoin de conseil, mon premier souci etant l'eloigement de la chaufferie qui se situra a une dizainne de metre de ma maison je vais faire passer mon alimentation chauffge par l'exterieur en enterré avec des tuyaux speciale pour arrive dans un placrd de la maison afin de pouvoir installer une nourricej e veux le minum de tuyeau apparent, puis dans la salle a mangé il va falloir que j'encastre les tauyeau dans le sol c'est une dalles en beton qui n'est pas carrelé je ne pense pas que ça cree de problme si je pose le carrelage une fois les saigné bouché (tuyeau chaud) je pense le faire en p. e. r mais c'est pas sur l'instalation comportera 11 raiateur environ qui seras alimenté par une chaudiere vigas de 25kw + ballon tampon.
J attend vos commentaire avec beaucoup d'enthousiasme merci
Go to the top of the page
Quote Post
Sujets plus anciens - Forum Chauffage/Clim. - Sujets plus récents
-----