renseignement chaudiere bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

renseignement chaudiere bois



  1. #1
    brider

    renseignement chaudiere bois


    ------

    bonjour voila 5 ans que j'ai renové une fermette bourbonnaise de 22m de long et 6 m de large maintenant que tout est finit je m'apercois que j'ai trop n'egliger le chauffage habitant a la campgne est faisant du bois moi meme je pense me diriger vers une chaudiere bois de marque vigas car d'apres mes recherches c'est la mopins chere auvu de ces qualites.
    Etant un faux plombier je pense faire l'installation tout seul mais j'ai besoin de conseil, mon premier souci etant l'eloigement de la chaufferie qui se situra a une dizainne de metre de ma maison je vais faire passer mon alimentation chauffge par l'exterieur en enterré avec des tuyaux speciale pour arrive dans un placrd de la maison afin de pouvoir installer une nourricej e veux le minum de tuyeau apparent, puis dans la salle a mangé il va falloir que j'encastre les tauyeau dans le sol c'est une dalles en beton qui n'est pas carrelé je ne pense pas que ça cree de problme si je pose le carrelage une fois les saigné bouché (tuyeau chaud) je pense le faire en p. e. r mais c'est pas sur l'instalation comportera 11 raiateur environ qui seras alimenté par une chaudiere vigas de 25kw + ballon tampon.
    J attend vos commentaire avec beaucoup d'enthousiasme merci
    Go to the top of the page


    Quote Post
    Sujets plus anciens - Forum Chauffage/Clim. - Sujets plus récents

    -----

  2. #2
    sdiddine

    Re : renseignement chaudiere bois

    Salut!
    On a installé une chaudière à bois cette année.(bonus 30 avec ballon tampon 1000l), dans une ancienne fermette Creusoise. Le principe est vraiment bien à condition que ta maison soit vraiment bien isolée, ce qui n'est pas notre cas pour le moment. La chaufferie est loin aussi de la maison. donc beaucoup de tuyauterie en cuivre. On a isolé les tuyaux mais ça ne suffit pas. Le local doit être relativement chaud, sinon, ballon se refroidit trop vite. Pour le moment on consomme pas mal de bois...On a aussi fait l'installation nous même (enfin avec mon père qui est chauffagiste, ça aide pas mal)...
    Je t'es sûrement pas aidé beaucoup, juste un p'tit partage d'une petite expérience pas encore très au point!
    A+ et bon courage.

  3. #3
    chataxe

    Re : renseignement chaudiere bois

    Bonsoir,
    En premier il faut calculer de quel volume de foyer on a besoin.
    La puissance donner sur les chaudières bûche n’est pas très utile a moins de vouloir bruler 24H/24

    Donc pour le calcul il faut connaitre les déperditions de la maison tu les multiplies par 24 et le divises par le nombre max de chargement que tu veux par jour.
    Puis calcules le volume du foyer en sachant que 1kg de bois =3,6kWh (c’est une moyenne plutôt basse) sans oublier les rendements du chauffage centrale 92% et celui de la chaudière.


    Pour tes tuyaux enterrés, n’oublis pas de mettre des raccords pour la dilatation aux 2 extrémités
    Et pour tes tuyaux en dalle tu prends des solés


    A+

  4. #4
    brider

    Re : renseignement chaudiere bois

    qu'en tu par tuyeau solés veut tu dire tuyeau isolés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : renseignement chaudiere bois

    oui, isolés pardon

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 21h13
  2. renseignement poele a bois
    Par invitee9ede91a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2009, 16h09
  3. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 21h58
  4. recherche de renseignement sur les granules de bois
    Par invite5d4341b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2007, 08h01
  5. Renseignement chaudière bois maison ancienne
    Par invitea35a3d60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...