refroidssement chaudiere bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

refroidssement chaudiere bois



  1. #1
    yoaskatu

    refroidssement chaudiere bois


    ------

    Bonjour, j'avais une chaudiere a bois depuis 20 ans, couplée à une chaudiere fuel sans ballon tampon. La semaine derniere j'ai chargé la chaudiere et oublié de fermer la porte. La chaudiere bois est montée en température, l'eau a été rejetée par la soupape de sécurité (type st543), mais n'ayant plus d'eau a continué a chauffer trés fort. J'ai réussi a sauver la chaudiere fuel mais pas celle a bois. Je suis sur le point de racheter la meme chaudiere bois pour la remonter mais j'aimerai savoir comment installer un refroidissement efficace en cas de surchauffe. Dois je amener de l'eau par la soupape st543 meme si c'est une chaudiere en fonte. mes deux chaudieres sont coupléeset toute les commandes( plancher chauffant, radiateurs et ecs) partent de la chaudiere fuel, dois je placer un ballon tampon et si oui ou le placer. Merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : refroidssement chaudiere bois

    Moi j'ai changer la mienne en septembre et j'ai remis cette soupape que j'avais sur l'autre chaudière sur la nouvelle qui sert à rien (si en cas de coupure d'électricité ) je précise que j'ai un ballon tampon de 2000 litres (le pied , depuis 2013 ) j'avais fait l'installation moi même en 2005 sans ballon (un désastre au niveau du bistre )

  3. #3
    yoaskatu

    Re : refroidssement chaudiere bois

    merci pour votre réponse , je n'avais pas non plus de ballon tampon et je vais en monter un cette fois ci. La soupape permet de vider l'eau a partir de 95° mais permet elle aussi le remplissage pour refroidir. Si oui le fait que l'eau soit froide sur le corps de chauffe a haute temperature ne risque t il pas de fissurer le corps de chauffe?

  4. #4
    bouilland2

    Re : refroidssement chaudiere bois

    L'eau transite via un échangeur et oui l'eau courante peu apporter un choc thermique mais pas plus que de monter à plus de 100° ,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : refroidssement chaudiere bois

    Vous monté combien en volume tampon ??

Discussions similaires

  1. Chaudière granule bois pellet bois déchiqueté EKOGREN et METAL FACH
    Par cesar 10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2022, 09h22
  2. Question Cuisinière bois+Chaudière bois comment optimiser mon ou mes ballons
    Par jmfoltzer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2020, 10h11
  3. quel bois pour une chaudière bois à combustion inversée?
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2017, 16h30
  4. Quel poids de bois par litre de chargement mettez vous dans votre chaudière à bois ?
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2014, 17h13
  5. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...