Consommation Chauffe eau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Consommation Chauffe eau électrique



  1. #1
    invitedf2f48a1

    Consommation Chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour,
    je cherche a savoir combien de temps par jour marche mon chauffe eau électrique de 1200 W.
    j'ai donc estimé que je consommais environ 50 litre d'eau par jour et j'ai calculais l'energie qu'il fallais au chauffe eau pour rechauffer ces 50 litres d'eau.
    Ca me donne E=masse eau*Capacité calorifique*(Delta T)
    en prenant Delta T = 50-15
    J'en deduis l'energie et donc le tps qu'il faudra au ballon pour rechauffer ce volume d'eau.
    C'est ca?
    Maintenant est ce que mon deltaT est bon, ou faut il prendre 10 degré pour l'eau froide ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Consommation Chauffe eau électrique

    Bonjour , tout dépends du moment de l'année
    Mais 15° est un bon compromis
    Est'il sur que la t° max soit de 50° seulement ?
    Ne pas oublier de rajouter les pertes à l'arret disponibles sur les fiches techniques des chauffe eau ou sur un site internet d'un modèle comparable

  3. #3
    Garlik

    Re : Consommation Chauffe eau électrique

    Les chauffe eau électriques sont généralement réglés en usine pour une température de service de 60 °C. Lors d'une étude d'il y a quelques mois, le CSTB avait mesuré des températures moyennes sur l'année en entrée de réseau de environ 13°C.

    Si c'est une estimation de consommation / cout que tu recherches, tu peux toujours utiliser cette feuille de calcul.

  4. #4
    invite26cd91f7

    Re : Consommation Chauffe eau électrique

    Si tu consommes 50 litres d'eau chaude mais que ton ballon fait 150 litres, il va chauffer les 150 litres...

    Si ton ballon d'eau chaude ne tourne que la nuit, tu peux aussi relever ton index HC avant et après. Ca te donnera en gros combien de kWh il faut (il fau bien sur couper tous les gros appareil consommateur d'électricité ce qui n'est pas toujours simple).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Consommation Chauffe eau électrique

    Citation Envoyé par thomas1230 Voir le message
    Si tu consommes 50 litres d'eau chaude mais que ton ballon fait 150 litres, il va chauffer les 150 litres...

    .
    Si la consommation est de 50 litres , ce sont seulement ceux-ci que le chauffe eau va chauffer avec seulement en plus les pertes à l'arret

Discussions similaires

  1. [Thermique] Consommation électrique anormal d'un chauffe eau?
    Par invite9e1e0d97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 12h20
  2. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 09h37
  3. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invited6b65ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h14
  4. [Thermique] Pb. de Chauffe eau électrique
    Par invite7d0ffe2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 12h21
  5. [Divers] Chauffe eau électrique
    Par invite1b7bb176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...