Fâchons nous.. Causons sèche linge ! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Fâchons nous.. Causons sèche linge !



  1. #61
    KroM67

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !


    ------

    Par rapport à quoi?
    Parce que si c'est par rapport à un étendoir, ça risque d'être long...

    -----

  2. #62
    dodo67

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    il existe des etendoirs chauffants électrique, ca fera moins long

  3. #63
    Mettero

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    J'en sais rien. Cette question ne m'intéressait pas en fait. Ceci avec la future hausse de l'élec, probablement plus rapidement qu'on ne le croit.

  4. #64
    cornychon

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    J'en sais rien. Cette question ne m'intéressait pas en fait. Ceci avec la future hausse de l'élec, probablement plus rapidement qu'on ne le croit.
    Dans ma réponse # 44, il faut 58 ans.

    Par rapport à la corde à linge, c’est comme un loisir, c’est un luxe qui ne s’amorti pas.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #65
    SK69202

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    Bonjour.

    Ca sert à quoi le repassage ?
    A rien, surtout avec un sèche linge, mettre le vêtement froissé dans le sèche linge, le chauffer de 5 à 10 mn, mettre immédiatement le vêtement, tirer un peu partout dessus pour qu'il prenne forme, ça y est, c'est "repassé", on peut sortir.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #66
    apzo11

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    Bonjour,

    Par rapport à la corde à linge, c’est comme un loisir, c’est un luxe qui ne s’amorti pas.]
    Pour moi sécher son linge dehors au soleil est un luxe que j'apprécie à chaque fois.
    C'est un luxe car il faut posséder un jardin
    c'est un luxe car il faut habiter dans un endroit pas trop pollué par les voitures ou usines.

    Par contre ce n'est pas encore un loisir, mais même pour les pocesseurs de sèche linge ce n'est pas un loisir.

    poule chauffer de 5 à 10 mn, mettre immédiatement le vêtement, tirer un peu partout dessus pour qu'il prenne forme, ça y est, c'est "repassé", on peut sortir
    Pourquoi dans les pressings il se font chier encore avec les fers à repasser!!!!
    A quand le premier "RepassoMATIC" tu fous tout dedans et tout est repassé en 5 minutes. C'est moi qui a eu l'idée : je dépose le brevet.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/10/2012 à 15h55. Motif: Correction balise
    apzo11

  7. #67
    clmm2012

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    Le repas sage permet surtout de ne pas prendre de poids.

  8. #68
    Mettero

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    Bah écoutez moi je vous laisse votre corde au soleil, avec tous les vêtements rêches à l'arrivée

  9. #69
    dodo67

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    petite nature !

    et avec une bonne dose de vinaigre les vetements ne sont pas rêches... et une eau pas calcaire du tout... ca aide aussi !
    Dernière modification par dodo67 ; 23/10/2012 à 16h26.

  10. #70
    SK69202

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    Justement le coup de séchoir après le linge séché au soleil, c'est génial.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #71
    bigoulu22

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    bonsoir,
    j'avais pensé brancher un déshumidificateur à pac dans ma buanderie, où j'étends mon linge l'hiver, est-ce viable ? http://news.idealo.fr/news/175813/ai...ur-mobile.html
    A+

  12. #72
    invite5ad41ebb

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    Bonjour à tous,

    je me greffe sur le fil pour une question: beau pere soutien que c'est dangereux de mettre un seche linge à evacuation dans la chaufferie où il y a une chaudiere sans ventouse.

    Je ne vois pas la raison.... vous en pensez quoi? si c'est de quelques façon lié a l'extraction de l'air de la pièce accomplie par le SL, ça suffit que celui ci ne tourne pas avec le chauffage, non? car moi a priori j'aurais preferé un SL à evacuation (moins de pièces moins de pannes)

    merci de vos opinions,

    s

  13. #73
    Vince44

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    Salut,

    Pour cornychon, le sèche linge noté meilleur choix par que choisir en 2011 Electrolux - EDH97951W est à PAC et coûte (prix constaté) un peu plus de 500€. On est loin des 1800€ de ton calcul.

    D'après ce que j'ai vu, le surcoût est entre 200 et 300€ pour avoir la PAC sur modèles équivalents (recyclage simple vs pac), et diviser grosso modo la consommation par 2. Si on garde tes chiffres, ça ramène la rentabilité à un ordre de grandeur de 10 ans pour du Bosh.

    Alors, 10 ans, c'est p-e déjà trop compte tenu des pannes potentiellement plus importantes et plus coûteuses et de la durée de vie des sèches linge... L'avenir le dira. Cela étant, ça dépendra aussi de l'intensité d'utilisation. Si par exemple on ne le fait pas tourner l'été la durée de vie devrait augmenter et le retour sur investissement être plus conditionné à l'évolution du tarif EDF.

    Perso, je n'ai pas le choix, si je veux autre chose qu'un sèche linge à PAC, je dois changer mon compteur électrique et mon abonnement (tri 3x15A) et ceci m’amène à une autre réflexion: un sèche linge sans PAC peut obliger à revoir l'abonnement EDF à la hausse si on ne veut pas subir trop de contraintes de planification du séchage... ce qui à un coût.
    Perso, je préférerais m'en passer mais faudrait aussi me passer de ma femme je crois

    A+

    Vincent

  14. #74
    Vince44

    Re : Fâchons nous.. Causons sèche linge !

    Salut ottoebarnelli,

    Citation Envoyé par ottoebarnelli Voir le message
    beau pere soutien que c'est dangereux de mettre un seche linge à evacuation dans la chaufferie où il y a une chaudiere sans ventouse.
    Je ne vois pas la raison.... vous en pensez quoi? si c'est de quelques façon lié a l'extraction de l'air de la pièce accomplie par le SL, ça suffit que celui ci ne tourne pas avec le chauffage, non? car moi a priori j'aurais preferé un SL à evacuation (moins de pièces moins de pannes)
    Je pense que le danger principal est effectivement de contrarier le tirage de la chaudière et donc que ne pas faire tourner séchage et chaudière en même temps serait une bonne mesure.
    Cela étant, comment le gérer de façon sécurisée? C'est la régul' qui j'imagine décide d'allumer la chaudière? Comment être sûr qu'un invité, un enfant (ados), un ancien un peu sénile, et n'importe qui un jour de petite forme ne va pas commettre une erreur? Faudrait mettre en place une alimentation électrique exclusive: quand un est alimenté, l'autre ne l'est pas...

    Autre point à vérifier (je ne connais pas assez les systèmes): est-ce que l'aspiration du sèche lingue ne pourrait pas créer un contre tirage dans la chaudière, qui, notamment l'été, pourrait provoquer une condensation dans le corps de chauffe de la chaudière?

    Globalement je trouve que les sèches linges à évacuation peuvent avoir des conséquence peu maîtrisées dans les habitats où l'étanchéité est en hausse, la ventilation objet d'une génération de plus en plus fine et le tirage des appareils de combustions de plus en plus contraint. Et à leur consommation, et donc rentabilité, il faut ajouter la consommation induite en chauffage par l'injection d'air froid dans l'habitat (et si on est dans des pièces froide, la consommation ne sera pas celle annoncée...).

    A+

    Vincent
    Dernière modification par Vince44 ; 17/12/2012 à 10h16.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whilpool AWG 908 mon sèche linge ne sèche pas
    Par inviteb9f2ccf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/10/2008, 16h44
  2. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  3. [Blanc] Combo lave-linge/sèche-linge ne sèche pas
    Par invite9e4de07b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h46
  4. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...