Bonsoir,
Ma femme veut un sèche linge bien que nous soyons en rase campagne. J'ai commencé étudier l'histoire du sèche : à évacuation, à condensation, à pompe à chaleur.
Partout on dit que celui à évacuation est plus économique et plus rapide. Soit.. mais ceux à évacuation sont tous classe C au mieux,et B à condensation, A il faut à celui qui à la PAC.
Pourtant quand je lis le détails des consommations dans les notices :
- du condensation à PAC, c'est écrit 2,4 KWh pour un essorage fait à 1000 tours au préalable
- du condensation à PAC 2,2 KWH pour un essorage à 1400
- du évacuation 3,2 KWh pour un essorage à 1000 tours
- du évacuation 2,75 KWh pour un essorage à 1400 tours
Un peu étonnant non, y'en a que ça fait baisser de consommation de 9 % et l'autre de 15 %
De plus, on dit que si on a une maison il faut un évacuation car c'est mieux, ok mieux mais en quoi ?
Quand on scrute ebay, on trouve ça => http://www.twenga.fr/offre/1419/3712...345365446.html ... Le but c'est quoi pourrir les murs d'humidité ?
Pour finir, si on parlait des sèches linges et général et des plus performants, qui mettent à peine quelques minutes de plus pour rendre un linge non froissé prêt à ranger. Ca annule le repassage. Je regardais là le banal fer à repasser de ma femme, sa puissance est de 2,4 KW . Si là dessus, vous rajouter, la télé allumé , les lampes (bien qu'en fluocompactes chez moi c'est finalement du détail), je me demande si le bilan énergétique est franchement aussi pourri qu'on veut bien le faire croire.
Bon bilan, je ne sais pas quoi en penser car j'avoue que j'aimerai bien lui faire bénéficier de moins d'heures de corvée. Car s'il est vrai que je participe à tout, le repassage c'est vraiment pas mon truc..
Merci de vos avis et votre aide.
-----