ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul



  1. #1
    Zacro

    ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul


    ------

    Bonjour,

    Malgré de multiples recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver une réponse satisfaisante pour ce qui suit.

    J'ai acheté une maison dans dans laquelle il y a une chaudiè fioul.
    En faisant l'entretien de cette chaudière je me suis apercu qu'il y avait en fond de chaudiere, juste en face opposee au bruleur, une zone d'un diametre ~ 15 cms , composee de je ne sais quoi (amiante ?) qui s'effrite .Je suppose que l'utilité de cette matière est d'offrir un ecran thermique pour eviter que la flamme du bruleur ne vienne toucher la paroi de la chaudière.Je m'en remet a vous car je ne suis pas du metier.
    1) A quoi sert veritablement cette zone matière
    2) Celle ci s'effritant, dois je imperativement la remplacer ?
    3) si oui, quelle matiere dois je prendre pour realiser cela (la chaudiere doit avoir au bas mot une quinzaine d'annee et je ne suis pas sur de pouvoir encore trouver cette piece detachée)


    Merci par avance

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul

    Bonsoir
    Quelle est la marque?
    A+

  3. #3
    Zacro

    Re : ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul

    Chaudiere BX 27 marque "le chauffage francais"

  4. #4
    chataxe

    Re : ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul

    Bonjour,
    Désolé je n'ai jamais travailler sur leur chaudière, ce que je peut dire c'est que sur certaine Géminox et Wiesmann il y à un pot en inox au fond du quel un isolant céramique est présent pour comme tu le disais résister aux flammes, isolant identique aux isolants sur les portes. Cet isolant est très fragile au contacte donc essai de voir sont taux d'usure et si besoin change le, je pense que tu peux toujour le trouver auprès de ton chauffagiste mais attention au délai des pièces détachés.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zacro

    Re : ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul

    Merci pour ta reponse

    L'isolant sur la porte ressemble en effet a un isolant ceramique mais ce n'est pas de cette matiere dont est fait ce dont je parle .
    Cela ressemble plutot a de la laine de roche compressée si tu vois ce que je veux dire .
    De plus cette chaudiere n'est plus maintenue par le fabricant depuis un moment et en attendant de changer de chaudiere (et de type de chauffage !! ) je voulais savoir si etait imperatif de changer cette piece et si je pouvais passer l'hiver ainsi .

  7. #6
    chataxe

    Re : ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul

    Bonsoir,
    Pour moi ?
    si personne d'autre n'a de réponse fais une photo je la présenterai demain à mon père.
    A+

  8. #7
    Zacro

    Re : ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul

    Avec une photo ce sera plus explicite !!!
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    didier.rieuclaret

    Re : ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul

    bonjour,
    l'isolant thermique résistant aux hautes températures équipant les foyer des chaudières s'appelle du CERAFELT
    ce produit se trouve chez certains grossistes en matériels de chauffage par plaque de 1 M2 et coute une fortune.
    j'ai réalisé des fonds ou des doublages de portes avec du ciment réfractaire ( coffrage coulage séchage mise en place ). durée de vis moins longue , mais prix de revient dérisoire.
    salutations
    didier

  10. #9
    Zacro

    Re : ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul

    Probleme resolu !!

    Merci pour vos reponse

    J'ai resolu le probleme en achetant un ecran thermique en fibre ceramique dans une grande surface de bricolage et ça fonctionne tres bien !!

    a+

Discussions similaires

  1. Thermostat sur chaudiere a fioul
    Par invitea241c00a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2014, 10h09
  2. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  3. Gradient thermique dans un paroi
    Par inviteab16ae0a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 23h12
  4. Etude thermique d'une paroi en régime harmonique
    Par Rodrigue dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/08/2007, 16h40
  5. Pont thermique,condensation et paroi respirante
    Par invite4d796684 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 05h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...