insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

insert



  1. #1
    invitedd7bdf05

    insert


    ------

    Bonjour,
    J'ai un gros insert chauffage bois installé il y a une quinzaine d'années dans une maison 2 étages.
    Ma question est la suivante :
    Est-il avantageux de remplacer cet insert par un insert équivalent mais de nouvelle génération et avec air pulser
    (l'actuel n'en posséde pas).
    L'insert actuel est dans une piéce de 25 m2 environ avec à coté séparé par 1 mur pierre une autre piéce de 15 m2 et derrière l'insert séparé par un autre mur se trouve la cuisine.

    Merci d'avance pour vos conseils éventuels

    J.M.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : insert

    Bonsoir
    Qu’appelez vous gros, car pour 25m² inutile qu'il soit gros et dans votre cas le seule avantage d'une ventilation serai de raccorder des gaines d'air chauds.
    Les inserts actuels on certes plus de rendement que les anciens mais pas la peine de changer sauf si il est détérioré A+

  3. #3
    invitedd7bdf05

    Re : insert

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir
    Qu’appelez vous gros, car pour 25m² inutile qu'il soit gros et dans votre cas le seule avantage d'une ventilation serai de raccorder des gaines d'air chauds.
    Les inserts actuels on certes plus de rendement que les anciens mais pas la peine de changer sauf si il est détérioré A+
    bonjour,
    Merci pour la réponse.
    D'après la taille, 1m au moins de large. En tout cas je ne vois pas tellement plus grand sur le marché.
    Il était en effet relié à des gaines qui chauffaient les differentes piéces de la maison. Il y avait un extracteur d'air chaud dans les combles qui renvoyait ensuite l'air dans les piéces. Avec l'installation du chauffafe fioule, les gaines on été enlevées ou ont disparu avec l'isolation des combles. Il m'est donc possible de le raccorder avec les gaines encore existantes à la cuisine.
    C'est pour cela que je demandais conseil pour l'éventuel achat d'un insert plus récent. De plus l'augmentation du fioule pourrait me faire utiliser plus souvent la cheminée.
    Merci encore.
    J.M.

  4. #4
    invite6c32f112

    Re : insert

    Bonjour !
    Vu la dimension de votre foyer, il me semble que votre intérêt serait de reconstituer le réseau de gaines et de remettre en place un extracteur d'air chaud pour alimenter, en air chaud, le maximun de pièces.
    Le changement de foyer ne s'impose pas. Vous n'amortirez pas son coût sur un gain de rendement très hypothétique compte tenu des multiples facteurs qui font qu'un foyer a de bonnes performances (nature et humidité du bois, tirage du conduit....etc.).
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : insert

    Bonjour,
    Du même avis que Efede, mais attention aux grosses bûches c'est trop puissant pour votre pièce (foyer avec buche de 70cm environ 16kW, de quoi chauffer 200m² moyennement isolés)
    A+

Discussions similaires

  1. insert cheminée
    Par invitec0b9b187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/10/2011, 11h08
  2. insert
    Par invite86e5101c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2008, 21h20
  3. installation d un insert
    Par invite4920bc4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2008, 13h02
  4. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...