budget isolation extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

budget isolation extérieure



  1. #1
    xpj

    budget isolation extérieure


    ------

    Bonjour

    récent propriétaire d'une maison datant des années 70, je me penche sur les possibilités d'isolation. J'envisagerai l'isolation par l'extérieur, mais j'ai du mal a trouver quel peut en être le budget, quel type de matériaux? Je verrais bien un bardage bois en finition.

    Merci pour ceux qui ont des infos a me donner

    -----

  2. #2
    régis70

    Re : budget isolation extérieure

    bonsoir

    Difficile de répondre sans plus d'éléments : type de matériaux, épaisseur, mise en oeuvre par une entreprise ou par vous-même... autant d'éléments qui influeront sur le budget. Déjà choisir une isolation par l'extérieur est un choix judicieux.

    Régis

  3. #3
    xpj

    Re : budget isolation extérieure

    merci d'avoir répondu.

    pour le moment, je ne suis pas arrêté sur un quelconque matériau, en dehors de la finition que je verrai bien en bois. Vu que je n'ai pas trop le temps et que la maison est grande (environ 60 m de murs avec plein de fenêtres) je pense plutôt faire faire les travaux, cequ idevrait me permettre de prétendre a une réduction d'impots.

    Les mûrs actuels sont en briques creuses de 20 cm, ce n'est pas le top, mais apparament pas catastrophiques. Le fenêtres sont pour l'instant en simple vitrage, mais je pense y remédier début d'année prochaine, et je vais refaire l'isolation des combles pendant les congés de noël je pense.

    voilà

  4. #4
    jamo

    Re : budget isolation extérieure

    Bonjour
    y a qu'à placer des solives correspondant à l'epaisseur de l'isolant que tu veux mettre avec des entretoises ( si beaucoup de hauteur pas bon pour la cellulose , finira par se tasser), pare pluie , tasseaux de ventil , isufflation de cellulose et bardage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. isolation extérieure
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2008, 16h14
  3. Isolation extérieure
    Par invitefebd85ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 16h02
  4. isolation extérieure
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 13h55
  5. isolation exterieure
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...