Isolation interieure du toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation interieure du toit



  1. #1
    invite8d63aece

    Isolation interieure du toit


    ------

    Bonjour

    Je suis proprietaire d'une maison des années 60 et on va amménager les combles. Le toit est en charpente / bois traditionnel.
    Pour effectuer l'isolation, on voudrait quelque chose d'efficace contre la chaleur en été et contre le froid en hiver et aussi efficace contre le bruit.

    Comme l'hauteur disponible n'est pas énorme, le moins d'espace occupé par l'isolation le mieux c'est.

    Avec la laine de verre, l'espace perdu serait énorme.

    On m'a parlé d'isoler avec de l'aluminium. Je ne sais pas exactement en quoi ça consiste mais est-ce que c'est efficace?

    Quelles autres solutions me donnez vous?


    merci

    a+

    -----

  2. #2
    invite8d63aece

    Re : Isolation interieure du toit

    pas de réponses?

    Citation Envoyé par pjmorce Voir le message
    Bonjour

    Je suis proprietaire d'une maison des années 60 et on va amménager les combles. Le toit est en charpente / bois traditionnel.
    Pour effectuer l'isolation, on voudrait quelque chose d'efficace contre la chaleur en été et contre le froid en hiver et aussi efficace contre le bruit.

    Comme l'hauteur disponible n'est pas énorme, le moins d'espace occupé par l'isolation le mieux c'est.

    Avec la laine de verre, l'espace perdu serait énorme.

    On m'a parlé d'isoler avec de l'aluminium. Je ne sais pas exactement en quoi ça consiste mais est-ce que c'est efficace?

    Quelles autres solutions me donnez vous?


    merci

    a+

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation interieure du toit

    La réponse est sur ce blog , à lire absolument si vous ne voulez pas rejoindre les déçus ...

    http://pagesperso-orange.fr/sudoku.laviron/isolant/

    Il s'agit de ces isolants minces réflecteurs , censés isoler autant que 200mm de laien de verre ( avec le mirifique Rth=6.01 , imprimé sur les rouleaux de cet isolant aluminisé multifeuilles )

    A noter que pour poser CORRECTEMENT cet IMR , IL FAUT prévoir une lame d'air de 10cm dessus et 10cm dessous (selon les prescriptions du fabricant...)

    -au final le même encombrement qu'une laine de verre de 200mm à 2 ou 3 cms près

    - côté prix , y a pas photo , la laine de verre 200mm coûte 2x à 2.5 moins cher que l'IMR

    - que l'IMR + 2 lames d'air non ventilées a un R au moins égal à 1.5~1.8 w/m2/°C selon les tests du CSTB , du CSTC ...

    Bref , vous risquez de payer 2 x plus pour être 2 x moins bien isolé , avec le même encombrement

    A fuir donc ...

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation interieure du toit


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation cloison intérieure?
    Par invite897f38ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 15h59
  2. isolation intérieure et chauffage
    Par invite042266ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2008, 16h11
  3. Isolation intérieure en liège
    Par Moz1978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 20h22
  4. Isolation intérieure de pignons
    Par invitee5d7b391 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2007, 19h48
  5. isolation interieure du toit
    Par invite061bef81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 07h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...