Bonjour,
J’ ai une question concernant ma consommation de fuel qui m’ inquiète beaucoup.
J’ ai déménagé en juillet ds une nouvelle maison. Il y a une partie de la maison ( environ 100m2) qui est chauffée au fuel. J’ ai une chaudière type chapée d ‘une trentaine d’ années.
Elle sert pour l eau chaude et le chauffage. J ai mis le chauffage début octobre et me suis aperçu, d’ après la jauge, que 400 litres étaient parti en un mois. Je trouve ça énorme, car j habite dans le sud ouest et il n a pas fait encore très froid, ( 13 ou 14 la journée et pas en dessous de + 5 la nuit à l extérieur) et j ai mis la chaudière assez bas, quasi au minimum, ( sur 3 alors qu elle va de 1 à 10) les radiateurs sont à peine tiède.
Par rapport à tout ça, la consommation me semble vraiment excessive.
Il n y a pas de thermostat dans les pièces, donc je ne sais pas si l isolation joue un rôle .
Peut on y faire quelque chose ? ( réglages, changer le brûleur, voire la chaudière)
Il y a un appareil qui indique la pression qui doit on m a dit de 0.5. Je dois remonter la pression tous les 2 ou 3 jours. Cela a t il un rapport ?
Cela peut il venir de la jauge ? (Elle a l’ air de marcher car le niveau baisse progressivement)
Je suis locataire, puis je demander au proprio de faire les travaux sur la chaudière ?)
Merci à tous pour vos réponses.
-----