Poids Maxi sur plafond BA 13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Poids Maxi sur plafond BA 13



  1. #1
    isol77

    Poids Maxi sur plafond BA 13


    ------

    bonjour

    Quel est le poids maxi de l'isolant que peutsupporterdu BA13: on me dit que 40 cm de laine de roche soufflée cela risque d'etre trop lourd.
    Pour info cela fait autourde 10kg /M2 ?

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Poids Maxi sur plafond BA 13

    Hello!
    Pas de problème, si les suspentes sont bien posées, tu peux charger : poids admissible minimum au m² = 55 kg
    Voir la page 4 : http://www.placo.fr/bpb_fr/docfiles/2008_027.pdf
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    poulif

    Re : Poids Maxi sur plafond BA 13

    Un plafond Placo BA13 F530 sous solive bois c'est 55kg/m². Heureusement que les plafonds ne sont pas conçus pour 20cm de laine de verre, sinon on n'est pas prets d'avoir chaud.

    Mettez cette doc dans un coin : http://www.placo.fr/bpb_fr/docfiles/2008_002.pdf

    EDIT : oups, devancé par archeos.

  4. #4
    isol77

    Re : Poids Maxi sur plafond BA 13

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Un plafond Placo BA13 F530 sous solive bois c'est 55kg/m². Heureusement que les plafonds ne sont pas conçus pour 20cm de laine de verre, sinon on n'est pas prets d'avoir chaud.

    Mettez cette doc dans un coin : http://www.placo.fr/bpb_fr/docfiles/2008_002.pdf

    EDIT : oups, devancé par archeos.
    Merci de vos réponses. Les 2 personnes de la société de soufflage craignaientt qu'au dela de 30 cm tout s'écroule... ils ont soufflé et cela a tenu ... c'est fou des qu'on leur demande plus que la RT2005 c'est pas possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poulif

    Re : Poids Maxi sur plafond BA 13

    En effet, c'est à longueur de forum que je lis qu'un pro à dit que le plafond et patati et patata, alors que c'est écrit dans la doc : 55kg/m2 point barre. Ca fait 1m57 d'épaisseur de ouate de cellulose avant que ça s'écroule. Donc je pense qu'on va pouvoir voir venir.

  7. #6
    Elolas

    Re : Poids Maxi sur plafond BA 13

    Bonjour,

    J’aurais une question concernant une sofite en BA13
    J’ai une étagère de L : 4m10 / prof: 25cm / ep : 4cm, elle est à fixation invisible. Elle aurait dû être prise dans un mur maçonné mais au final c’est un mur en Ba13. Âpres quelque s mois l’etagere penche en avant (prévisible). Je voulais la redresser en mettant un support baldaquin pour étagère (ou câble en acier) qui se fixe au plafond avec des chevilles Mölly. Pensez vous que cela tiendrait ?
    Je ne m’y connaît pas en Platrerie et j’ai peur que le plafond s’arrache. Je suis prêt à en mettre 3 au besoin. La sofite fait L: 4,16 / prof: 65cm et hauteur 35cm
    En espérant que vous puissiez m’aider
    Anthony

  8. #7
    lucienpel

    Re : Poids Maxi sur plafond BA 13

    Bonjour

    juste un rappel car le post initial date de 2008 ..........

    < Pas de problème, si les suspentes sont bien posées, tu peux charger : poids admissible minimum au m² = 55 kg >

    ce n'est pas du tout ce que dit le DTU 25.41 (ouvrages en plaques de plâtre) Chapitre 6.2.2.2.2.1

    Plafond BA 13 avec fourrures classique (C18/45/18)

    si entraxe fourrure 0,60 m : masse surfacique maxi de l'isolant 6 kg / m2
    si entraxe fourrure 0,50 m : masse surfacique maxi de l'isolant 10 kg / m2
    si entraxe fourrure 0,40 m : masse surfacique maxi de l'isolant 15 kg / m2

    Alors bien sur si on dépasse un peu ces valeurs le plafond ne va tomber, mais on peut
    avoir des déformations.

    < mais au final c’est un mur en Ba13. Âpres quelque s mois l’etagere penche en avant (prévisible). ....... <

    la BA 13 est collé au mur, vissée sur une ossature métallique ou fait partie d'un complexe de doublage collé ?

    <elle est à fixation invisible > c'est à dire ?

    Cdt

  9. #8
    guyban

    Re : Poids Maxi sur plafond BA 13

    Bonjour,
    J'ai un plafond suspendu sur fermette en BA13 avec espacement des rails de 50cm et je voulais mettre 38 à 40cm fini de ouate de cellulose à base de bois du pin des landes (ouateco) et le mec me refuse me chantier car il faut mettre 47cm pour avoir 38cm au final pour 15kg au m².
    J'ai proposé de doubler le nombre de suspente sur chaque fermette et non toutes les 2.
    Il va étudier avec son technicien l'étude.
    Le plaquiste m'a dit qu'il avait fait le nécessaire pour que cela tienne après s'être renseigné.

    Pensez vous que je dois me maintenir à 10kg/m² ou bien je peux poser mes 38cm à 15kg/m²? s'il y a du recul à ce sujet?
    merci

    PS: il y a quand meme les cloisons intérieures aussi qui supportent le plafond.
    A la rigueur j'ai juste une piece de 70m² sans cloison avec un double plafond qui peut etre le point faible.

    M'enfin je vois ma grande hotte novy plafonniere qui pèse un ane mort sur moins de 1m² rien n'a bougé.

  10. #9
    lucienpel

    Re : Poids Maxi sur plafond BA 13

    Bonjour

    à mon avis le plafond 'ne vas tomber' ce qui peut éventuellement se passer
    c'est une légère déformation de l'ossature pouvant entraîner des problèmes
    au niveau des bandes.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [identification] Moisissures/Champignons sur plafond
    Par invited2c5bd21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2017, 22h01
  2. Charge maxi sur EQ6 pro
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2008, 21h20
  3. Granulés de liège sur plafond BA 13
    Par shadrap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2008, 12h57
  4. tension d'entrée maxi sur entrée ampli op
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2008, 09h30
  5. Grossisement Maxi possible sur ETX 105 ?
    Par invitec14d241a dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2005, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...