Je pense au contraire qu'une chape épaisse avec PC peut-être un avantage aussi pour une maison bien exposée, à condition que le PC soit un chauffage de base complété par un appoint réactif (poele, radiateurs électriques...). De ce fait, les apports solaires pourront être captés par la dalle puisque cette dernière ne sera pas totalement chargée par le PC, et aura l'épaisseur conçue pour.
L'isolation serait bien continue sous la dalle, puisque assurée par les hourdis isolants. L'isolation sous chape en périphérie ne sert qu'à couper les ponts thermiques. La question est que même couplée à des rupteurs et des planelles isolantes, cette isolation sous chape périphérique serait-elle suffisante... Ou bien : le choix des planelles isolantes est-il jusitifié ?
-----

Elle ne sera pas continue comme avec une isolation sous chape, avec une faiblesse rebelle en périphérie et au niveau des murs de refend dans le vide sanitaire, malgré des hourdis isolants, et une isolation périphérique qu'il faudrait faire sur plus d'un mètre, ce qui revient à se retrouver avec isolation sous chape fine sur 1m ou 1m50 de périphérie (prends ta calculatrice pour faire le total de la masse inertielle "perdue"). Tout cela sans pour autant avoir traité les ponts thermiques au niveau des murs de refends dans le vide sanitaire (comment comptes-tu faire? tu n'as pas répondu), à moins d'opter pour une architecture de 

Semblant de solution : semelles résiliente en liège de 1 cm (au delà attention à la compression dans le temps). Solution à bricoler : poser des blocs de béton cellulaire à plat sur la dalle, et d'épaisseur de 7 cm.
Dans la discussion traitant l'inertie de la dalle, on parle 
Je ne suis pas assez connaisseur pour me lancer seul dans une construction, je suis aidé d'une personne, un ami, qui me prend une somme dérisoire pour m'aider dans l'ITI, mais qui m'a dit qu'il ne me suivrait pas dans une ITE (isolation, menuiseries, etc)... snif, je ne peux pas me permettre de passer par un artisan pour cela... Tant pis...