Chaudière fioul Atlantic Cynthia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Chaudière fioul Atlantic Cynthia



  1. #1
    Julien600

    Chaudière fioul Atlantic Cynthia


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis plusieurs jours la chaudière fait un bruit bizarre. Il y a la mise du ventilateur en route puis un petit clique, après ce petit clique normalement le bruit continu à faire et la chaudière chauffé malgré le bruit. Maintenant la chaudière chauffe plus du tout et se met en sécurité.

    Quelqu'un a une idée de quoi ça peu être ?
    Le bruit vient de la pompe à fioul (Je crois)

    Merci beaucoup par avance.
    Cordialement,

    La vidéo:
    https://youtu.be/_wRO5pE0VbQ

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Salut,
    Ce que tu appelles le petit clique est celui de l'électrovanne, à ce moment là tu dois avoir l'allumage, ou tu n'as pas d’étincelage, ou tu n'as pas de vaporisation fioul, le plus simple à voir d'abord, as tu du fioul ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello!
    Bon, j'ai la même chaudière, ça devrait être facile! Après avoir vérifié la présence de fuel, as tu nettoyé la cellule?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    mariusdurand01

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Bon, j'ai la même chaudière, ça devrait être facile! Après avoir vérifié la présence de fuel, as tu nettoyé la cellule?
    Il n'y a pas de formation de flamme, donc on en est pas encore la.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Citation Envoyé par Positron1
    Salut,
    Ce que tu appelles le petit clique est celui de l'électrovanne, à ce moment là tu dois avoir l'allumage, ou tu n'as pas d’étincelage, ou tu n'as pas de vaporisation fioul, le plus simple à voir d'abord, as tu du fioul ?
    Bonjour,

    Oui c'est bien le petit clique de la électrovanne. Normalement après le petit clique, le bruit "électrique" était encore présent et la chaudière chauffé quand même mais avec du mal, comme si elle toussé pendant 1 voir 2 minutes puis elle basculé en mode sécurité. Maintenant après le petit clique il n'y a plus rien, elle chauffe plus du tout.

    J'ai vérifié les électrodes, j'ai bien des étincelles. Par contre aucune flamme de présente

    J'ai nettoyé le gicleur et pareil aucune flamme... J'ai nettoyé et vidé la moitié du filtre entre la cuve et la chaudière pour voir si la pompe aspire bien le fioul et aucun souci, elle aspire bien le fioul et rempli le filtre. La cuve est remplie à moitié.

    Citation Envoyé par archeos
    Hello!
    Bon, j'ai la même chaudière, ça devrait être facile! Après avoir vérifié la présence de fuel, as tu nettoyé la cellule?
    Bonjour,

    C'est une bonne nouvelle si vous avez la même chaudière

    Le nettoyage de la cellule c'est le petit tube qui permet de voir si il y a une flamme de présente ? Si oui, j'ai déjà nettoyé. La chaudière se met encore en mode sécurité

    Citation Envoyé par mariusdurand01
    Il n'y a pas de formation de flamme, donc on en est pas encore la.
    Bonjour,

    Oui j'ai aucune flamme de présente pour le moment malgré les différentes nettoyages des filtres et du gicleur

    _____________

    Je vous remercie encore pour vos messages et de votre temps pour résoudre le problème, ça fait plaisir.
    Dernière modification par Julien600 ; 08/03/2020 à 23h01.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello!
    Dans le bloc noir marqué "Service", il y a un tamis. L'as tu nettoyé?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Oui, j'ai nettoyé mais toujours le problème

  9. #8
    mariusdurand01

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Alors remplacez le gicleur par un du bon type, très important sur votre modèle ventouse.

    Si 22 kw ou 30 kw, gicleur différent, consultez la notice!

  10. #9
    Positron1

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Salut,
    Fais un essai rapide avec gicleur légèrement dévissé pour voir si le fioul s'écoule
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  11. #10
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Bonjour à tous

    J'ai bien du fioul qui s'écoule, parcontre il mousse et un bruit d'aspiration au niveau de la pompe une fois que tout est à l'arrêt. https://youtu.be/sAOSzRE826E

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello!
    Le gicleur n'est pas neuf. En attendant de le changer, tu peux le démonter car le filtre intérieur se dévisse. Tu nettoies tout ça au solvant (Acétone, etc.) et tu remontes. T'as bien du fuel dans ta cuve?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Non il est pas neuf. Vous pensez que je devrais en commander un ? D'accord je vais voir pour le nettoyage. Oui j'ai bien du fioul, je suis à la moitié.

    Le problème est venu depuis que la chaudière c'était mise en sécurité pour manque de fioul (J'avais pas fait attention au niveau) depuis j'en ai recommandé et je suis bien à la moitié de la cuve mais impossible de la redémarrer. Peut-être une inspiration d'air ?

    Merci

    Edit; Désolé double post, j'ai eu un problème avec le téléphone.
    Dernière modification par Julien600 ; 10/03/2020 à 12h22.

  14. #13
    Positron1

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Salut,
    parcontre il mousse et un bruit d'aspiration au niveau de la pompe une fois que tout est à l'arrêt.
    Tu as certainement une prise d'air, vérifie les raccords, ou un réamorçage difficile par des tuyaux en contre pente
    Vérifie la vanne de sécurité sur le tampon du trou d'homme sur la cuve
    Dernière modification par Positron1 ; 10/03/2020 à 14h15.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  15. #14
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Re, hello

    Ça s'améliore, j'ai nettoyé l'intérieur du gicleur.
    J'ai une flamme qui se forme quelques secondes avant que la chaudière se met en sécurité...

    J'ai vérifié et je vois pas où je pourrai avoir une prise d'air, je comprends pas Ça mousse encore un peu mais j'ai l'impression moins qu'avant...

    C'est normal que le fioul sort tellement en grande quantité ? https://youtu.be/iW-dg6Q0seU

    Désolé pour les liens youtube mais je sais pas comment envoyer les vidéos.
    Dernière modification par Julien600 ; 10/03/2020 à 15h28.

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello!
    Y'a du mieux!:
    Soit ton gicleur n'est pas assez propre, soit le circuit n'est pas suffisamment purgé de l'air qu'il contient.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Oui c'est déjà beaucoup mieux qu'avant, la j'ai une flamme c'est déjà bien.

    Je vais encore une fois nettoyé plus tard en passant à la soufflette (Compresseur) j'espère que ça va fonctionner.

    Pour la purge du circuit il faut faire comment ?

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello!
    Tu relances simplement le brûleur, au bout d'un moment, l'air va disparaître du circuit. Le pré-filtre est propre?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    Positron1

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Re,
    Tu relances simplement le brûleur, au bout d'un moment, l'air va disparaître du circuit
    Tout simplement.
    Change ton gicleur il a l'air de mal pulvériser
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  20. #19
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Alléluia !!!! J'ai retrouvé un autre gicleur que j'avais encore... Démonté et nettoyé et miracle !!!!!!!!! La chaudière démarre. Elle fais une jolie flamme et elle chauffe ! Enfin. Je vous dis un GRAND MERCI à tous de m'avoir aidé. Elle est vraiment top cette communauté.

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello!
    Merci du retour.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Merci à vous tous. Parcontre dehors beaucoup de fumé qui sort avec une odeur de brûlé, une idée ? Encore et encore des soucis... Bon tant quel chauffe est déjà pas mal mais j'ai dû la couper j'enfume la moitié du village..

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello!
    Tu as nettoyé la cuve?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello,

    Non la cuve j'ai jamais nettoyé, du coup ça va être difficile si j'ai la moitié à l'intérieur..

    J'ai remonté un peu le tuyau qui aspire le fioul, peut-être qu'il etait trop au fond de la cuve..

    Voilà que je réessaye mais la chaudière démarre plus du tout Il y a juste un "Tic" (ou normalement il y a la mise en route de la ventilation) la lumière reste orange mais rien ne se lance, elle se met pas en sécurité ni rien...

    Elle me fait vraiment des caprices cette chaudière, pfff. Une chose de résolu et une autre qui vient, décidément...

    Je vous remercie
    Dernière modification par Julien600 ; 11/03/2020 à 11h13.

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello!
    Je me suis mal exprimé : je parlais de la cuve de la chaudière, le foyer ou s'accumule la suie.
    Quel est l'état du pré-filtre (le bocal en verre)?
    De toutes façons, il te faut un gicleur neuf.
    Dernière modification par archeos ; 11/03/2020 à 11h21.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    La cuve de la chaudière j'ai nettoyé en même temps que j'avais changer le gicleur. Et le pré-filtre pareil

  27. #26
    Positron1

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    salut,
    Tu as mis un gicleur mais as tu seulement regardé ses références, si ça fume, c'est qu'il est trop gros pour ton réglage d'air
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  28. #27
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Salut à tous,

    Oui c'est la même réf.

    J'ai commandé un tout nouveau gicleur neuf de la même référence que l'origine mais c'est pareil il y une flamme avec beaucoup de fumé qui sort, c'est horrible... Quelqu'un pourrait me dire combien de tour un peu prêt à tourner pour la pression de la même chaudière que moi ? Vis desserré en buté (En attendant la fin du confinement) J'ai pas de manomètre J'ai l'impression que cest la pression... Je voulais appeler le dépanneur mais avec le confinement, il ne travaille pas. ��

    J'ai aussi une aspiration d'air au niveau de la vis de réglage de pression de la pompe, c'est normal ? (Le bruit d'air dans la vidéo)

    Pour le bruit électrique dans l'une de mes vidéos j'ai trouvé, c'est l'electrovanne. Quand je bouche et débouche l'aspiration d'air au niveau de la vis de pression de la pompe, le bruit disparaît mais revient d'ici 5-10 secondes. J'espère qu'elle est pas morte.

    Merci à tous pour votre aide.
    Faite attention à vous contre le covid-19.

  29. #28
    Julien600

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello,

    Résolu.

    Merci à vous

  30. #29
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul Atlantic Cynthia

    Hello!
    Quelle était la panne?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Mise en sécurité - chaudière fioul Atlantic Cythia
    Par papack dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/01/2013, 19h55
  2. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia surchauffe
    Par invite92a40c6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 19h01
  3. chaudiere atlantic cythiaCH22 fioul
    Par invitecd25f570 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 03h20
  4. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia:problème sortie conduit fumée.
    Par inviteb4798023 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 20h10
  5. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia : brûleur en sécurité la nuit
    Par invite8302b332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2009, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...