Chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage au sol



  1. #1
    brucenz

    Chauffage au sol


    ------

    Bonsoir chers amis. merci pour votre disponibilité.
    J'ai installé chez moi une saunier duval ThemaFast 35kw et un chauffage au sol assuré par une Tiemme a chaque étage (2 étages de 60m2 chacun) et 5 circuits pour chaque Tiemme ( donc 5 electrovannes pour chaque étage. chaque circuit couvre 12m2 environ)
    Le soucis c'est que chaque Tiemme ne fait ouvrir que 3 electeovannes à la fois (impossible d'ouvrir plus de 3)
    Les debits-mettres sont bien reglés (en retirant les electrovannes j'arrive a faire fontionner les 5 electrovannes à la fois et à regler donc les debits a 3 l/mn en moyenne avec une bonne temperature dans chaque pièce)
    Voici mes réglages:
    La temperature de la chaudiere est reglée sur 55° et la pression sur 2.0 barrs. les termostats des Tiemmes sur 50° (reliés aux pompes de circulation). les pompes Grundfos des Tiemmes sur vitesse 3 et les termostats d'ambiance mis dans les chambres a 25° (piles neuves)
    Est-ce normal (les Tiemmes ne permettent pas d'ouvrir plus de 3 electrovannes à la fois?) ou y a-t-il un problème dans les réglages?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chauffage au sol

    Bjr à toi, C'est y QUOI....une...Tiemme ?
    Bonne journée

  3. #3
    brucenz

    Re : chauffage au sol

    Bonjour. c'est un collecteur pour chauffage au sol de marque italienne Tiemme avec pompe de circulation et recepteur pour electrovannes

  4. #4
    behache

    Re : Chauffage au sol

    Bonjour
    Je vais te contrarier non pas par méchanceté, mais pour comprendre tes choix et parce que j'en avais fait d'approchés en PCBT auto-construit il y a 37 ans avec régulations thermostatiques boucle par boucle que j'ai à l'expérience abandonnées.
    Citation Envoyé par brucenz Voir le message
    .
    J'ai installé chez moi une saunier duval ThemaFast 35kw
    Chaudière à condensation, pourquoi cette puissance ? vs quelles pertes globales de l'habitation pour la T° de base ?
    et un chauffage au sol assuré par une Tiemme a chaque étage (2 étages de 60m2 chacun) et 5 circuits pour chaque Tiemme ( donc 5 electrovannes pour chaque étage. chaque circuit couvre 12m2 environ)
    Pourquoi as tu adopté, si je comprends bien, 10 régulations ToR, une par pièce au lieu d'un régulation climatique globale ?
    Le soucis c'est que chaque Tiemme ne fait ouvrir que 3 electeovannes à la fois (impossible d'ouvrir plus de 3)
    Curieux en effet.
    Les debits-mettres sont bien reglés (en retirant les electrovannes j'arrive a faire fontionner les 5 electrovannes
    ici il y a une incohérence, sans doute veux tu dire faire fonctionner les 5 boucles ..
    à la fois et à regler donc les debits a 3 l/mn en moyenne avec une bonne temperature dans chaque pièce)
    Voici mes réglages:
    La temperature de la chaudiere est reglée sur 55°
    !! aucune condensation voir PCI vs PCS
    et la pression sur 2.0 barrs. les termostats des Tiemmes sur 50° (reliés aux pompes de circulation). les pompes Grundfos des Tiemmes sur vitesse 3 et les termostats d'ambiance mis dans les chambres a 25° (piles neuves)
    Est-ce normal (les Tiemmes ne permettent pas d'ouvrir plus de 3 electrovannes à la fois?) ou y a-t-il un problème dans les réglages?
    Accessoirement :
    La réponse ne se trouve t elle pas dans la documentation ?
    A défaut, pourquoi ne poses tu pas la question, celui qui t'a conseillé ce système ou à celui qui te l'a vendu ?

    En principal :
    Si (je n'arrive pass à naviguer dans http://www.tiemme.com) ton système ne permet pas d'utiliser le PCS
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique
    à mon avis, il est à amender ! !
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brucenz

    Re : Chauffage au sol

    pour le moment a l'etage du bas j'ai reussi a regrouper 2x 2 boucles sur une seule sortie avec 2 electrovannes donc j'arrive a faire fonctionner les 5 (le recepteur active 3 sorties dont 2 gerrent 2 electrovannes branchées en parallele) il reste a voir pour l'etage du haut...au pire je fais la meme chose

  7. #6
    behache

    Re : Chauffage au sol

    Bonjour
    Citation Envoyé par brucenz Voir le message
    (le recepteur active 3 sorties dont 2 gerrent 2 electrovannes branchées en parallelevoir pour l'etage du haut...au pire je fais la meme chose
    Autrement dit
    - deux boucles sont régulées par deux détecteurs (sonde ou thermostat) agissant de concert !
    - 10 électro vannes + leur environnement et la chaudière ne condense toujours pas !
    Me trompè je ?
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...