Ecoprêt à taux 0
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Ecoprêt à taux 0



  1. #1
    fabrice9164

    Ecoprêt à taux 0


    ------

    D'après un article que j'ai lu il faudra choisir entre soit un prêt à taux 0 pour financer l'installation de son poêle, soit choisir le crédit d'impôt sur le poêle, les deux n'étant à priori pas cumulables.
    Alors qu'auparavant avec le prêt Pass Travaux, on disposait d'un crédit à 1.5% par l'intermédiaire du 1% logement qui permettait également de profiter du crédit d'impôt sur le poêle...

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Salut,

    Si prêt total à 0% = pas de crédit d'impot puisque tu empruntes la totalité du prix et à 0% d'interets = facilités de paiement.
    Soit tu paies cash + crédit d'impot : le produit revient à moitié moins cher = il faut écoiomiser avant
    Lequel on préfère ?

    Moi j'achète cash le produit et je le monte moi- même donc c'est encore moins cher et pas crédit d'impot ...

    A+

  3. #3
    mimychatmiaou

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Je suis du meme avis, le credit d'impot etant une vaste blague vu la repercussion du meme credit sur le prix de l'objet et l'obligation de passer par un professionel pour le montage (mort a l'autoconstruction).

    Pour 30000 € il y a largement moyen d'y faire passer tout le budget isolation, chauffage d'appoint, ECS solaire, puits canadien et de le faire soi meme.

  4. #4
    anigel

    Re : Ecoprêt à taux 0

    "Vaste blague" c'est vite dit...

    Ayant pu constater sur place les travaux à faire pour mettre en place ma chaudière à granulés... Et ben j'en suis certain : même en la payant 20% de son prix normal, je n'aurais de toute façon pas eu les compétence pour le faire.

    C'est quand même pas à la portée du premier bricoleur venu. Après, que les fabricants en aient profité, je veux bien le croire. Au pire je me dis que ça a permis d'aider ce marché à démarrer, dans un pays où Total et le pétrole règnent en maîtres...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabrice9164

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Oui, et n'ayant pas de conduit installé j'ai 1 étage à traverser donc une dalle à percer puis sortir sur le toit, réaliser une souche et l'isolation autour qui va bien avec, et 6m au total de conduit à passer, même si je suis TRES bricoleur, cela dépasse mes compétences...

  7. #6
    cactusman88

    Re : Ecoprêt à taux 0

    pour info j'ai trouvé ça sur boursorama.com




    Intérêts privés le 02/02/2009 à 10:28 Cumul possible entre eco-PTZ et crédit d'impôt :

    Pour les ménages dont les ressources n'excèdent pas 45 000 €, il sera possible, pendant les années 2009 et 2010, de cumuler l'éco-prêt à taux zéro destiné à financer les travaux lours de réhabilitation thermique et le crédit d'impôt "développement durable" pour équipements améliorant les performances énergétiques ou environnementales du logement (chaudières, matériaux d'isolation thermique, équipements de récupération d'eau de pluie etc.). D'après le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, plus de trois ménages sur quatre devraient pouvoir bénéficier de cette mensure particulièrement incitative.
    MEEDAT, communiqué du 30 janvier 2009

    voici le lien http://www.boursorama.com/patrimoine...bd8905c69163b4

  8. #7
    fabrice9164

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Citation Envoyé par cactusman88 Voir le message
    Pour les ménages dont les ressources n'excèdent pas 45 000 €
    Plutot une bonne nouvelle...
    Trop tard pour moi, j'ai fait un prêt classique
    Sinon 45000 euros c'est quoi ?
    La somme gagnée annuellement ?

  9. #8
    invitec0136e2a

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Citation Envoyé par anigel Voir le message
    "Vaste blague" c'est vite dit...

    Ayant pu constater sur place les travaux à faire pour mettre en place ma chaudière à granulés... Et ben j'en suis certain : même en la payant 20% de son prix normal, je n'aurais de toute façon pas eu les compétence pour le faire.

    C'est quand même pas à la portée du premier bricoleur venu. Après, que les fabricants en aient profité, je veux bien le croire. Au pire je me dis que ça a permis d'aider ce marché à démarrer, dans un pays où Total et le pétrole règnent en maîtres...

    je veux pas être méchant mais total prépare déjà ses portes de sortie de l'energie fossile puisque il est leader français dans le solaire(la marque tenessol et oui c'est eux) et il est également en train de racheter des distributeurs de sac plein de jolie pelletlol
    donc on va surement se retrouver obligatoirement tôt ou tard entre ses griffes...

  10. #9
    invitea0de2480


  11. #10
    invite8342ba22

    Re : Ecoprêt à taux 0

    bonsoir,
    j'ai fait installer de nouvelles fenetres en novembre 2008 est il popssible que l'eco pret soit retroactif car il ny a que trois mois.merci pour vos reponse

  12. #11
    invite9a8e4cdd

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Bonsoir,
    Pour ma part, je suis en plein boom pour l'acquisition d'une maison ; j'ai droit au prêt à taux 0% mais la question est la suivante : A t-on droit aussi à l'écoprêt ? Est il possible de faire ces 2 prêts ou est ce que l'écoprêt remplace le prêt taux 0% classique ?
    Merci pour vos infos si vous en avez.

  13. #12
    fabrice9164

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Les deux sont indépendants je pense, l'un pour l'achat, l'autre pour les travaux et sont d'après moi cumulables...à condition de réaliser des travaux qui rentrent dans les conditions d'attribution de l'ecopret evidemment...

  14. #13
    fabrice9164

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Citation Envoyé par fly59f Voir le message
    bonsoir,
    j'ai fait installer de nouvelles fenetres en novembre 2008 est il popssible que l'eco pret soit retroactif car il ny a que trois mois.merci pour vos reponse
    D'une part je ne pense pas qu'il y ait rétroactivité, d'autre part, seul, le changement de fenêtre ne donne pas droit à l'ecoprêt, cela doit faire partie d'un "bouquet" de travaux du genre fenêtres+isolation...

  15. #14
    cau

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Et pour répondre à la question de fabrice9164 sur les 45 000 euros, il s'agit de ton revenu fiscal de référence. Normalement, si l'opération a lieu avant Juim 2009, c'est celui de 2007, sinon, ce sera celui de 2008. Enfin, si cela suit les règles du PTZ classique...

    Quelqu'un sait si le décret a finalement été paru au JO ?

  16. #15
    invitea4f6832e

    Thumbs up Re : Ecoprêt à taux 0

    Citation Envoyé par fabrice9164 Voir le message
    D'après un article que j'ai lu il faudra choisir entre soit un prêt à taux 0 pour financer l'installation de son poêle, soit choisir le crédit d'impôt sur le poêle, les deux n'étant à priori pas cumulables.
    Alors qu'auparavant avec le prêt Pass Travaux, on disposait d'un crédit à 1.5% par l'intermédiaire du 1% logement qui permettait également de profiter du crédit d'impôt sur le poêle...

    Salut

    C'est faux les 2 devraient etre cumulables, ECO-PRET à taux zéro et crédit d'impôt, il faut que vous allez chercher le maximum d'infos sur http://ecopret.free.fr avant de vous lancer...

    Bonne chance
    A bientot
    Remi. ^.^

  17. #16
    invite2300f79f

    Re : Ecoprêt à taux 0

    L'éco prêt à taux zéro est désormais une réalité. Jean-Louis Borloo a signé jeudi, avec une dizaine de partenaires et autant d'établissements bancaires, la mesure visant à octroyer un prêt à taux zéro aux particuliers désirant réaliser des traveaux d'amélioratio énergétique dans leur logement. Les organisations professionnelles se sont dit prêtes à relever le défi, qui commencera par la formation des artisans aux métiers de la renovation thermique.


    ECO-PTZ, MODE D'EMPLOI

    Il concerne les résidences principales construites avant le 1er Janvier 1990, et sera effectif à partire du 1er Avril 2009. Il pourra financer des travaux à hauteur de 30.000 euros, pour une durée de remboursement de 10 ans, extensible à 15 ans dans certain cas.Pour bénéficier de l'éco-prêt, il faut composer son propre <<bouquet de travaux>>, dont la réalisation simultanée améliorera la perfomance énergétique du logement (par l'utilisation d'une pompe à chaleur, le remplacement des fenêtres et l'isolation des combles, par exemple).
    Une autre solution, pour les logements construits apres le 1er janvier 1948, consiste à faire appel à un bureau d'ètudes thermiques pour déterminer les traveaux qui permettront de reduire la consomation de KW/m²/an de manière significative. Une fois le formulaire de demande d'éco-prêt et les devis signés par un professionnel, le client éligible au prêt doit s'adresser à l'un des onze établissements bancaires signataires de la chartre. Détail important, l'octroi du prêt se fera sans condition.<< Sans condition de ressource, d'âge, de religion....C'est open bar!>> plaisante Jean-Louis Borloo.


    CUMULABLE

    Pour le rendre plus incitatif, ce prêt est cumulable avec les aides de l'Anah et des territoriales, ainsi qu'avec le crédit d'impôt développement durable jusqu'en 2010 et sous condition. Le ministre de l'Ecologie table sur une vitesse de croisière de 400.000 éco-PTZ par an.

    Les professionnels sont prêts

    <<Nos entreprises sont prêtes>>, on répondu, en écho, Jean Lardin et Didier Ridoret. Les présidents respectifs de Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiments (Caped) et la fédération francaise du bâtiment (FFB) ont assuré au ministre, ainsi qu'aux partenaires présents, que les professionnels seraient formés pour <<faire le bon diagnostic, engager les travaux, puis vérifier que ce sont bien les travaux adéquats>>, a expliqué Jean Lardin. Didier Ridoret a indiqué que 50.000 professionnels seraient formés au nouveaux métiers de l'amélioration énergetique d'ici fin 2010.
    <<la FFB est extrêmement heureuse de la mise en oeuvre de cette mesure exemplaire, qui va encourager le bâtiment dans cette période de baisse ponctuelle de l'activité>>, a estimé le président. Du côté de la caped, Jean Lardin a insité sur l'importance accordée à la formation des 356.000 entreprises artisanales de moins de 10 employés.

    D'autres organismes sont signataires de cette mesure, comme l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), la Fédération bancaire française (FBF), l'association française des sociétés financiéres(ASF), l'Union des syndicats de l'immobilier (Unis) et la Fédération nationale de l'imobilier (Fnaim).

  18. #17
    cau

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Vous trouverez à cette adresse (site de l'ademe) le formulaire à remettre à la banque avec vos devis : un formulaire pour le bouquet de travaux, l'autre pour l'amélioration globale de la consommation d'énergie
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2020977
    Dernière modification par cau ; 13/03/2009 à 20h53.

  19. #18
    fabrice9164

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Citation Envoyé par Remiremi Voir le message
    C'est faux les 2 devraient etre cumulables, ECO-PRET à taux zéro et crédit d'impôt, il faut que vous allez chercher le maximum d'infos sur http://ecopret.free.fr avant de vous lancer...
    Le post ou tu me cites date du mois de novembre 2008 !
    En effet, depuis on a appris que le cumul était possible mais ce n'est pas ce qu'on entendait au départ.

  20. #19
    cactusman88

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Bonsoir
    Je voudrais savoir si parmis vous il y a quelqu'un qui sait on ça en est l'eco pret.
    Le decret est sorti ou pas?

  21. #20
    miche(l)

    Re : Ecoprêt à taux 0

    normalement, les banques doivent avoir des choses à proposer à partir du 1er avril

  22. #21
    cactusman88

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Je viens de voir mon banquier la semaine derniere et il m'a repondu qu'il fallait attendre les decrets d'apllication.
    Pour le moment j'ai rien entendu parler. Je me demande si tout ceci n'est pas encor de la poudre aux yeux.

  23. #22
    raimo

    Re : Ecoprêt à taux 0


  24. #23
    cactusman88

    Re : Ecoprêt à taux 0

    J'espere car j'ai une chaudiere a bois et des fenetres a acheter alors si je peux en beneficier c'est top.

  25. #24
    invite28a22841

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Il était question un moment que le PTZ soit aussi valable dans la construction (et ma banque semblait le supposer la semaine dernière). Vous avez des infos là-dessus?

  26. #25
    invite13cb556f

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Bonjour ,

    nous sommes maintenant à plus de 20 jours depuis la sortie du décret (31/03/09) et ma banque, la BNP, n'a toujours rien comme consigne de mise en place . Avez vous déjà contacter vos banques ? Quelqu'un a t il des éléments à ce sujet ?
    Je suis en cours de rénovation d'une ferme en Bretagne, isolation, fenetres et chauffage. Nous sommes donc très intéressés par ce nouveau pret.

    Merci de vos réponses.

  27. #26
    Did67

    Re : Ecoprêt à taux 0

    1) Il y a toujours des délais entre les effets d'annonce, le vote de la loi et le moment où les textes d'application paraissent (souvent "par morceaux").

    2) Dans certains cas, cela dure des années ! Là, cela semble vouloir aller plus vite ! J'ai entendu juste avant le week-end, sur France Info, que les premiers PTZ "sortaient"...

    3) Qu'ensuite, les banques ne se précipitent pas... Normal : quand elles font un PTZ, elles sont conventionnées par l'Etat. C'est donc l'Etat qui paye l'intérêt que le client ne paye pas... L'Etat n'étant pas le meilleur payeur connu (ni en terme de montants, ni en terme de délais), vous comprendrez que les banques préfèrent vous fourguer n'importe quel prêt "revolving" plutôt que de s'embarasser de PTZ...

    Il faudra sans doute les harceler un peu, au risque de changer de banque ! Cela, elles n'aiment pas du tout ! Il y aura bien une banque qui va se lancer très vite, ne serait-ce que pour faire "écolo"... Allez la voir.

    Tiens, que disais-je ????

    http://www.lemoniteur.fr/145-logemen...buer-l-eco-ptz

    Il y a 12 ans déjà, ma banque, chez qui je suis un très bon client, rechignait à me faire le meilleur taux du marché pour l'emprunt de ma maison... J'ai été me faire faire une offre chez un concurrent et je suis retourné voir ma banque, dossier sous le bras. Affaire conclue en 5 mn. Le meilleur taux, sans frais de dossier...

  28. #27
    69youpi

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Une connaissance dans une banque nous disait qu'ils étaient en formation sur ce prêt cette semaine et la semaine prochaine pour être opérationnels au 1er (enfin au 4) mai... à voir.

    Quand à une autre banque (qui a pignon sur rue , du genre à avoir changé de nom pour faire oublier qu'on a du la renflouer à grands coups d'argent public ces dernières années), mon interlocuteur me disait -sans dire- qu'ils "n'avaient pas le droit de le distribuer"... alors que ladite banque est

    Mais ça se précise, nous on règle notre prêt immobilier en se "gardant la place" pendant 10 ans dans les remboursements pour caler un éco-ptz... qu'on demandera dans 2-3 semaines.

    Tiens, si quelqu'un sait quelles sont les conditions pour étendre la durée à 15 ans (vu le taux, si c'est possible autant ne pas se priver !), ça peut nous intéresser !

  29. #28
    invite17353edb

    Re : Ecoprêt à taux 0

    C'est assez cool ce qu'ils font, cela va aider énormément la rénovation, car les français prennent de plus en plus conscience des économies sur le chauffage.

    Au sujet de l'aide octroyé, savez-vous si un toit ardoise à capteur d'air chaud (branché dans une VMC double flux) peut être pris en charge? car normalement c'est une solution qui permet d'améliorer l'habitat utilisant une energie gratuite.

  30. #29
    pulligny

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Bonjour,
    Pour clarifier certains points, la FAQ sur l'éco-prêt
    A+

  31. #30
    invite3b6beca0

    Re : Ecoprêt à taux 0

    Dans le cadre de l'éco prêt, le changement d'un grille pain par un radiateur electrique moderne compte t il ?

    Je cherche qqchose de pas cher pour accompagner le changement de fenêtres...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  2. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
  3. Taux
    Par inviteac73760b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...