Bonjour,
J'ai récemment acheté une maison de 1954. Les murs sont en brique + plâtre. J'ai décidé d'isoler les murs par l'intérieur et d'aménager les combles. Au niveau des combles, les poutres et chevrons sont en bon état, les tuiles aussi. On voit les tuiles depuis l'intérieur car il n'y a pas de film isolant.
J'ai un ami qui travaille dans l'isolation, essentiellment dans le cadre de la construction de bâtiments publics ou commerciaux (hangards...).il utilise des panneaux de roche de laine de roche compressée de 1mx1m (marque rockwool). Sur une des faces il y a un film goudroné autocollant quand on retire le film de protection. chaque panneau de laine compressée fait 10 cm d'épaisseur avec de très bonnes performances thermiques selon mon ami.
Ma question :
j'ai la possibilité de récupérer une trentaine de ces panneaux. Pensez-vous que je pourrai les utiliser pou l'isolation intérieure de mes murs ou de mes combles sous la toiture malgré le film goudroné autocollant.
Si oui, plutôt pour les murs ou la toiture ? Que dois-je faire de la partie goudronnée autocollante ? De quel côté mettre la parti goudronnée ? Si je peux utiliser ces panneaux, quelle technique de pose me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide car je voudrais éviter de faire une grosse bêtise.
-----