calcul température retour chaudière bois...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

calcul température retour chaudière bois...



  1. #1
    Ulyssesourd

    calcul température retour chaudière bois...


    ------

    Salut,

    J'ai calculé mon retour de chaudière bois : il est réchauffé par une pompe de reyclage + clapet

    Donc si la pompe de décharge est actionnée à la température de 75°C, et a une vitesse 1².
    La pompe de recyclage est à la vitesse 3, et actinnée que si le reour est inférieure à 65°C.
    Les 2 pompes sont à puissance identiques.

    Donc la température du mélange avec une eau du retour à 45°C, et de :

    (75*3) + 45 = 270 /4 = 67,5°C est donc la température de l'eau qui entre dans la chaudière ?

    Est ce mon calcul est juste?

    A+

    -----

  2. #2
    invite63db4469

    Re : calcul température retour chaudière bois...

    des calculs+des calculs+encore des calculs=mal a la tête....
    ..
    et si, pour faire simple, tu placerai sur le retour un instrument avec un cadran et une aiguille, cela s'appelle un thermometre je crois.....
    a+

  3. #3
    chataxe

    Re : calcul température retour chaudière bois...

    Je pense que PILOT à une bonne idée, ou si non, dans les calcules, à mon avis on doit prendre aussi comme paramètre : la différence de viscosité ou fluidité entre l’eau chaude et l’eau froide sans parler des différents coefficients de glissement et d’adhérence des T°.

    Plus sérieusement es-ce que le débit en 2ème est réellement 2 X plus rapide que en 1ere ? et ainsi de suite ,
    A+

  4. #4
    invitec03ff93e

    Re : calcul température retour chaudière bois...

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Je pense que PILOT à une bonne idée, ou si non, dans les calcules, à mon avis on doit prendre aussi comme paramètre : la différence de viscosité ou fluidité entre l’eau chaude et l’eau froide sans parler des différents coefficients de glissement et d’adhérence des T°.

    Plus sérieusement es-ce que le débit en 2ème est réellement 2 X plus rapide que en 1ere ? et ainsi de suite ,
    A+
    Rajoute aussi le diamètre des tuyaux le K de l'isolant et surtout l'usure de la pompe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63db4469

    Re : calcul température retour chaudière bois...

    et pourquoi pas aussi l'âge du capitaine??????

Discussions similaires

  1. retour experience chaudiere a bois vigas
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 161
    Dernier message: 21/01/2018, 14h40
  2. chaudière bois et basse temperature?
    Par invite2ef7fd99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2013, 16h09
  3. Retour d'expérience chaudiere bois (buche) avec hydroaccumulation
    Par invite448d48a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2008, 17h57
  4. [Thermique] Probleme temperature chaudiere bois
    Par invite99e7e177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2008, 16h01
  5. Température idéale de retour de l'eau des radiateurs vers la chaudière en fonte ?
    Par trebor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2007, 19h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...