vase filtre mazout explosé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vase filtre mazout explosé



  1. #1
    invite9a4f484b

    vase filtre mazout explosé


    ------

    bonjour,

    après changement de gicleur et pompe à fioul, lors de la remise en marche, mon vase de fitre fioul double conduite à cassé. j'ai acheté un nouveau vase, puis-je recommencer ou est ce que cela va se repeter?
    d'avance, merci.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : vase filtre mazout explosé

    Bonjour
    Les vases de ces filtre sont fragiles et il arrive que en le remontant on les fende un peu et le plastique en vieillissant devient aussi plus cassant.
    Par contre je ne sais pas si c’est toi ou le chauffagiste qui à changé la pompe mais ne pas oublier de vérifier la pression du fioul pour que bruleur fonctionne bien.
    A+

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : vase filtre mazout explosé

    Bonjour , surtout bien vérifier les flexibles aspiration/refoulement
    Il semble qu'ils aient été inversés , avec le clapet anti-retour du filtre , il a explosé suite à la montée en pression

  4. #4
    invite9a4f484b

    Re : vase filtre mazout explosé

    Merci pour vos réponses, c'est moi qui ai changé la pompe et je suis sur de ne pas avoir inversé les tuyaux car j'ai fait un essai hors de la chambre de combustion(pour tester arrivée de fioul-gicleur, electrodes) et resultat parfait.par contre apres remontage, a la mise en route, le plastique a cassé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a4f484b

    Re : vase filtre mazout explosé

    Pour ce qu'il est dela pression du fioul, j'ai changé ma pompe a fioul suntec al35c par une as47c suite au conseils du vendeur car soi-disant que celle-ci n'existe plus et que c'est la meme chose, et normalement pas de reglages a prevoir.deux fournisseur m'ont dit la meme chose mais je commence a douter.Lors des essais bruleur ouvert le gicleur avait l'air de faire son boulot...j'ai racheté un filtre, mais je sais pas si je peut réessayer sans risques.

Discussions similaires

  1. Cuve à mazout...
    Par invite8a34f184 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2011, 09h30
  2. odeurs de mazout...
    Par inviteddce3ca3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 17h00
  3. Après le mazout ?
    Par LTHOMAS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 18h40
  4. poele mazout
    Par invite4d251eee dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 21h14
  5. Batterie qui explose
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2005, 22h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...