problèmes ++ avec poele klover bifire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problèmes ++ avec poele klover bifire



  1. #1
    invite3362e656

    problèmes ++ avec poele klover bifire


    ------


    bonjour.Le 16/10/08 j'ai fais installer un poele chaudiere klover bifire et c'est le cirque total. L'instalateur n'arrive pas a ce que l'eau chaude se cumule dans le ballon ecs ! J'ai un cumulus de +- 150litre avec ecs et eau des radiateurs .Seule l'eau des radiateurs fonctionne. Je n'ai toujours pas le mode d'emploi en français, donc aucune programation ou règlage possible; l'eau froide de mon robinet sanitaire sort tiède. Pour avoir de l'ECS je doit prévoir de faire un gros feu avant et durant la douche...pas pratique!! le plombier de l'instalateur n'a pas voulu revenir car il dit être sur de ce qu'il a fait , alors que c'était son premier bifire.Le poele est payé; que faire ? Douche ou bain sur agenda ..j'en ai marre.merci de m'aider. krikri39

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour,
    Impossible de trouver ton poêle sur GOOOOOOgle, mais de toute façon avec un ballon tampon de 150 litres qui en plus fait l’eau sanitaire je ne voie pas comment cela pourrait fonctionner (aux normes de confort actuelles).
    Si tu à un descriptif de l’installation ou un site, merci
    A+

  3. #3
    invite3362e656

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    http://www.klover.it/ je n'ai pas de site en français, l'engin semble fiable mais c'est le plombier qui ne trouve pas de solutions aux problèmes cité plus haut et légalement je me demande comment faire pour l'obliger a me faire fonctionner ce poele
    merci d'avance a tous

  4. #4
    chataxe

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour,
    Donc ton poêle est en réalité 2 poêles, soit plus de 30kW dispo .
    Par contre tu parles d’un cumulus avec échangeur, mais si j’ai bien compris (je ne parle pas italien et sur le site il y a bien un drapeau français, mais le texte reste en italien, heureusement la belle italienne est resté aussi) il y une réserve d’eau sur le poêle dans la quelle sont installés 2 serpentins, un pour le sanitaire et un pour les radiateurs.
    Cela voudrait dire que tu te sers du circuit chauffage pour chauffer ton cumulus ?
    Ci c’est cela, peut tu faire un rapide schéma présentant le poêle, les radiateurs et le ballon pour voir au moins si le circuit parle ballon est séparé du circuit radiateur.
    Le pellet se met bien automatiquement en route si pas suffisamment de chaleur avec les buches ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3362e656

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Donc ton poêle est en réalité 2 poêles, soit plus de 30kW dispo .
    Par contre tu parles d’un cumulus avec échangeur, mais si j’ai bien compris (je ne parle pas italien et sur le site il y a bien un drapeau français, mais le texte reste en italien, heureusement la belle italienne est resté aussi) il y une réserve d’eau sur le poêle dans la quelle sont installés 2 serpentins, un pour le sanitaire et un pour les radiateurs.
    Cela voudrait dire que tu te sers du circuit chauffage pour chauffer ton cumulus ?
    Ci c’est cela, peut tu faire un rapide schéma présentant le poêle, les radiateurs et le ballon pour voir au moins si le circuit parle ballon est séparé du circuit radiateur.
    Le pellet se met bien automatiquement en route si pas suffisamment de chaleur avec les buches ?
    A+
    normalement le pellet se met en route lorsque la température fournie par les buches baisse et inversement;( pour l'instant, sans mode d'emploi..je rame +++) je dois l'avoir aujourd'hui.. Je peux aussi faire les 2 feux ensembles si je veux chauffer plus rapidement.Pour le dessin; ça m'est impossible car je ne sais pas a quoi sert quoi!! et apparamment le chauffagiste non plus!!!!!!!

  7. #6
    chataxe

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour,
    Mais même sans savoir, simplement pour avoir une idée du parcours des tuyaux avant et après être allé dans ton cumulus et idem pour les radiateurs ou des photos.
    La raison est que je ne comprends pas la raison de ce cumulus branché sur le surcuit radiateur
    A tu regarder si les serpentin sont toujours suffisamment dans l’eau (attention cela doit être très chaud)

    A+

Discussions similaires

  1. problèmes ++ avec poele klover bifire
    Par invite3362e656 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/03/2021, 13h10
  2. Petits problèmes avec un DM...
    Par invite910856b6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2008, 10h48
  3. problemes avec poele palazzetti
    Par inviteee19d686 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 13h36
  4. [Brun] Problèmes avec ma parabole
    Par inviteca35d8d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/02/2008, 15h02
  5. problemes avec limewire
    Par invitecc8f6932 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...