Salut à tous,

Je suis à l'étude de notre future construction d'une maison ossature bois dans la Marne.

Une des questions cruciales est bien entendu son mode de chauffage. A pririo, notre maison sera bien isolée, assez bien orientée et peu énergivore. Nous aimons le bois et serions plutôt favorables à l'idée d'un poele à buche à bon rendement. Mais quid des périodes d'absence hivernales? (pour info, nous serons sans doute equipés d'une VMC double flux).

De votre côté, quelle combinaison avez-vous retenue et en êtes-vous satisfait? :
- bois + éléctrique
- bois + pompe à chaleur (mais cette dernière n'est-elle alors pas du luxe?)
- bois + solaire
- pompe à chaleur seule
- autre chose....

Les choix semblent nombreux....

Un grand merci à vous par avance

Xavier