poele à mazout refoule ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poele à mazout refoule ???



  1. #1
    invite4743006d

    poele à mazout refoule ???


    ------

    Bonjour, je voudrais vous demander un conseille svp, voila mon problème, depuis quelques jours j ai mon chauffage qui refoule(poêle à mazoute avec un citerne qui se trouve à l extérieur et qui est raccorder directement au chauffage sans chaudière ni bruleur) il y à une odeur de mazoute dans toute la maison et une espèce de fumer bleu qui plane dans toute la maison, j ai donc ramoner la cheminer en pensant que sa pouvais venir de là, mais rien ne change. auriez vous une idée du problème merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite4743006d

    Re : poele à mazout refoule ???

    Citation Envoyé par lethibs Voir le message
    Bonjour, je voudrais vous demander un conseille svp, voila mon problème, depuis quelques jours j ai mon chauffage qui refoule(poêle à mazoute avec un citerne qui se trouve à l extérieur et qui est raccorder directement au chauffage sans chaudière ni bruleur) il y à une odeur de mazoute dans toute la maison et une espèce de fumer bleu qui plane dans toute la maison, j ai donc ramoner la cheminer en pensant que sa pouvais venir de là, mais rien ne change. auriez vous une idée du problème merci pour votre aide.

    Bonjour n ayant pas de réactions, je me demandes si cela est normal d avoir une odeur de mazoute, étant donner que c'est mon premier chauffage mazoute? je n y connais rien sur se principe de chauffage merci pour d éventuelle réaction ;o)

  3. #3
    invite4674fc1f

    Re : poele à mazout refoule ???

    bonjour meme probleme, depuis quelque jours mon poele a mazout refoule odeur et nuage bleu
    quelqu'un a des infos?

  4. #4
    chaufferie

    Re : poele à mazout refoule ???

    bonjour
    j'ai très récemment résolu un problème de ce genre
    suite a une livraison de fuel pour un poêle a mazout "flamme bleue" raccordé a une citerne, la flamme est devenue rougeâtre et polluante ( odeur acre , suie importante ). le poêle étant muni d'un réservoir j'ai raccordé celui ci au carburateur en faisant le plein avec du fuel d'un autre fournisseur. le résultat est instantané.
    il s'agissait pourtant d'un fuel dit "1er" d'aspect normal. preuve a l'appui le fournisseur n'a pas eu d'autre choix que de pomper son pétrole et de refaire le plein avec un fuel conforme. depuis environ deux ans ce genre de situation est de plus en plus courante .....méfiance donc, les matériels ne sont pas toujours en cause.
    certain fuel sont "instables" et arrivent a se dégrader sur une année de stockage.
    voir si cela peut être la solution a votre problème
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4674fc1f

    Re : poele à mazout refoule ???

    j'ai ete livre en decembre ce serait quand meme possible?

  7. #6
    chaufferie

    Re : poele à mazout refoule ???

    bonjour
    le produit s'est peut être dégradé depuis......
    si votre conduit de cheminée et de raccordement sont propre je ne vois pas trop comment un carburateur se dérèglerai...il s'agit d'un flotteur a niveau constant réglé sur le bas de votre pot de combustion. s'il se déréglait, vous auriez soit trop peu de fuel donc flamme au ralenti voir arrêt du poêle, soit trop de fuel donc allure maximale voir mise en sécurité de l'alimentation.
    odeur âcre, fumée polluante.... sont bien les symptômes du fuel inadapté ( faut resté poli avec les gens qui font des millions de dollars avec du pétrole) que j'ai fait remplacé récemment.
    ça ne reste tout de même qu'une hypothèse vu d'ici..
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Du mazout dans un poele à petrole inverter
    Par mykemorea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2008, 00h52
  2. Equation d'onde d'un fluide refoulé par une pompe
    Par invite15ce80a8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 14h03
  3. allumage poele à mazout airflam A43
    Par invite674d9635 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 09h07
  4. poele mazout
    Par invite4d251eee dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...