Bonjour,
J’ai une vitola biferral fioul de 1987 avec régulation tétramatic 3, vanne 4 voies modulante et sonde extérieur que j’entretien personnellement depuis l’achat (sauf la mise en route) et depuis quelque temps celle-ci me fait un caprice, je m’explique :
Je n’arrive plus à lui faire passer la barre de 45/50° sur la température chaudière, elle remonte uniquement au dessus de ces valeurs quand elle est en production d’eau chaude.
Sur la tétramatic, celle ci était calée (d’origine) en pente chauffage à 1.2, et à 0 en parallèle chauffage pour une température extérieur de zéro degré.
De ce fait j’ai fait une modif sur les deux réglages, à savoir 1.5 sur pente chauffage et +5 sur le parallèle chauffage. Dans les deux cas ma vanne 4 voies est en plein ouverture.
Ma modif de sert à rien aucune réaction de la température chaudière. Effectivement quand j’introduit un stylo dans le trou de « marche forcé » elle grimpe.
Ma ou mes questions sont : comment puis-je tester la sonde extérieur en sachant qu’il doit s’agir d’une thermistance, comment me dédouaner aussi de la sonde contact tuyau de retour chauffage.
A aujourd’hui la seule chose que je n’ai pas (encore) contrôlée, est la pression de fioul à la pompe Suntec.
A vous les micros, merci
Denis
-----