Sortie de toiture VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sortie de toiture VMC double flux



  1. #1
    Semion

    Sortie de toiture VMC double flux


    ------

    Bonjour,

    Je vais installer une VMC DF, et l'extraction de l'air vicié se fera par la toiture.
    La bouche d'extraction du fabricant de la VMC (Aldes Dee Fly Cube) est celle visible sur ce pdf :
    https://pro.aldes.fr/media/7836/056.pdf

    Ça ne me paraît pas idéal, parce que les ouvertures latérales me paraissent larges et proches du tuyau, ce qui fait qu'en cas de vent un peu fort, la pluie n'aurait pas beaucoup de mal à pénétrer dans le tuyau d'extraction, d'autant plus que ma toiture a 100% de pente, et que l'orientation de l'ouverture latérale sera forcément plein ouest chez moi, d'où soufflent les vents dominants. J'ai fait ma petite mesure : dès que la pluie est décalée de 38° par rapport à la verticale, ça rentre dans la bouche, et ce cas de figure doit se présenter assez souvent il me semble.

    Ceci dit, j'imagine que les fabricants ont prévu le coup, alors je me demande si c'est bien prévu que cette eau soit évacuée dans la DF via le siphon d'évacuation des condensats de l'échangeur ? Ou alors faut-il installer un système de siphon sur le tuyau avant la jonction avec la VMC DF ? Ou alors vaut-il mieux passer sur un modèle d'une autre marque avec chapeau plus couvrant du style de celui-ci :
    https://www.maison-energy.com/ventil...05-M16352.html

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    fonfred

    Re : Sortie de toiture VMC double flux

    bonjour,
    Oui ça fini dans le siphon. Ici j'ai gardé la tuile d'aération classique, du coup j'ai même pas de chapeau.

  3. #3
    Semion

    Re : Sortie de toiture VMC double flux

    Ah OK merci, mais je ne comprends pas, ta tuile a quand même un chapeau ?

  4. #4
    fonfred

    Re : Sortie de toiture VMC double flux

    oui ça ressemble à ça: Nom : tuile-à-douille-H10-lanterne.jpg
Affichages : 771
Taille : 37,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Semion

    Re : Sortie de toiture VMC double flux

    Ah d'accord ! En fait j'ai une tuile en stock qui ressemble à ça, mais de diamètre 150 max et ma sortie de VMC doit se faire en 160. Du coup j'étais parti sur une sortie en 160 pour faire le truc dans les règles et ne pas avoir de problème de garantie, même si la différence entre 160 et 150 ça ne doit pas être grand chose...

Discussions similaires

  1. VMC double flux de 1978 : reseau nettoyable ou passer en simple flux ?
    Par Lomaxx1881 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2019, 17h38
  2. Poêle à granulés: raccorder sortie air pulsé sur VMC double flux?
    Par GaelZorro dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2018, 18h17
  3. VMC simple flux hygro b - sortie toiture trop petite - question
    Par invitee7889557 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2014, 13h11
  4. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par invite00746ceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...