Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part d'une idée qui me trotte dans la tête dans le cadre d'une rénovation de maison qui commence tout juste:
Nous avons une ancienne maison des années 60, qui sera équipée d'une isolation par l'extérieur, rendue étanche et équipée d'une VMC double flux. La partie chauffage sera assurée par un poêle à granulés, avec un appoint électrique dans les chambres.
Ma réflexion porte sur le fait de supprimer les chauffages dans les chambres, et là différentes solutions se projettent:
- Ajout d'une batterie de chauffage électrique ou à eau chaude à la sortie du caisson de VMC sur le circuit d'insufflation
- Bouches à chauffage électrique dans les chambres
Or je m'aperçois que le poêle à granulés que nous allons installer (Palazzetti Ginger) est équipé d'une sortie d'air pulsé, et je m'interroge sur la possibilité de raccorder cette sortie sur le caisson de répartition sur le circuit d'insufflation de la VMC!
Je n'ai pas trouvé de données sur ce type de branchements, et je me pose différentes questions:
- Quelle est la température approximative de l'air chaud en sortie d'un poêle à granulé, est ce qu'elle serait compatible avec le circuit d'insufflation de la VMC qui est en PEHD (maximum 40°C)
- Est ce que la pression du ventilateur du poêle pourrait influer sur le ventilateur de la VMC d'une façon ou d'une autre?
-----