poele a granulés et sortie ventouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele a granulés et sortie ventouse



  1. #1
    invite09f8d78c

    poele a granulés et sortie ventouse


    ------

    bonsoir

    j'envisage d'installer un poele a granules extraflamme duchesse stell. une question cruciale se pose : la sortie ventouse est elle bien compatible avec les poeles a granulés ??? on m'a parlé de pb de mise en sécurité du poele en cas de vent aux alentours de la ventouse.

    Merci de me faire part de votre expérience des sorties ventouse.

    -----

  2. #2
    invite4de15c6c

    Re : poele a granulés et sortie ventouse

    Bonjour,


    je compte m'acheter aussi un Duchessa Steel avec sortie ventouse.

    J'ai rencontré un vendeur par grands vents qui m'a montré le Grandiosa 8kW en fonctionnement sans problème avec une sortie ventouse. Il m'a assuré que c'était seulement quelques fabricants qui ne maîtrisaient pas forcément bien la ventouse...

    Mais voilà que un forumeur de futura qui m'écrit ça :

    "Bonjour,
    la sortie ventouse est strictement interdite depuis novembre 2008 sauf pour les modèles étanches bénéficiant d'un avis technique du CSTB, les installateurs qui installe en

    ventouse avec des modèles traditionnels sont clairement en infraction, les problèmes liés au vent dépend aussi du positionnement de la sortie par rapport au vent.
    Les modèles Extraflamme ne sont pas étanche, demande à ce revendeur de te sortir l'avis technique du poêle stipulant qu'il peut être installé en ventouse et le décret visant à

    interdire la sortie ventouse, et tu verra si son incompétence est voulu ou s'il est tout simplement incompétent par défaut d'information."


    Du coup, ça me fait peur... j'ai pas envie de me faire sucrer 40% de crédit d'impôts pour un truc pas aux normes...

  3. #3
    Did67

    Re : poele a granulés et sortie ventouse

    Avant de penser aux 40 % de crédit d'impôts, penser à ce que vaut votre vie !

    Plusieurs centaines de morts par an par émanation de CO (dont je rapelle qu'il est parfaitement inodore). Les intoxications sont dues à des appareils dont le tirage est défaillant...

Discussions similaires

  1. Sorties ventouse sur poele à granulés
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2009, 17h06
  2. Sortie ventouse au dessus table extérieure
    Par invite93a37b7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2009, 10h01
  3. chaudière ventouse et distances sortie
    Par invite8093039d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 22h51
  4. Poele à pellets - Sortie ventouse ?
    Par invite17f1e017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 22h10
  5. sortie poêle ventouse
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...