chaudière ventouse et distances sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière ventouse et distances sortie



  1. #1
    invite8093039d

    chaudière ventouse et distances sortie


    ------

    Bonjour une petite question avant de louer un appartement que j'ai visité et qui me plait beaucoup ...

    - j'ai remarqué que la sortie de la chaudière ventouse est très proche d'un angle avec un pan de façade adjacent (environ 30cm de l'angle)
    - cette sortie de ventouse est également sous une avancée du toit (environ 80cm en dessous de cette avancée)
    - l'avancée du toit fait environ 70cm et est également présente sur le mur adjacent
    - il n'y a aucune fenêtre à proximité (seulement un hublot non-ouvrant)

    d'après les documents que j'ai trouvé sur le net (document Belge, INFORGAZ, dossier num. 3), cette sortie de ventouse est trop proche du mur adjacent et l'avancée du toit est trop importante pour permettre une dilution "correcte" des produits de combustion ... j'imagine que la chaudière va avoir tendance à "avaler" ses propres produits de combustion plutôt que de l'air frais ...
    mes questions :
    - est-ce réellement un problème vu qu'il n'y a pas d'ouvrant à proximité ?
    - cela pose-t-il un problème au niveau de la sécurité ?
    - cela peut-il perturber le bon fonctionnement de la chaudière ?
    - même si la combustion est perturbée (création de CO) une chaudière étanche ne peut pas poser de problème à l'intérieur de l'appartement, est-ce correct ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite8093039d

    Re : chaudière ventouse et distances sortie

    personne?
    ça me rendrait vraiment service d'avoir quelques opinions ou pointeurs vers des documents ...
    merci d'avance

  3. #3
    invite47b5c020

    Re : chaudière ventouse et distances sortie

    Bonsoir,

    Ne t'inquiète pas tu n'auras aucun problème avec la chaudière j'ai déja vu de telle situation et jamais de panne. et quant à la sécurité pour les occupants pas de problèmes tant que la ventouse se trouve à une distance minimum de 2 mètres d'une fenêtre ou aération.

Discussions similaires

  1. Poele à pellets - Sortie ventouse ?
    Par invite17f1e017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 22h10
  2. Chaudiere ventouse gaz/ chaudiere a condensation
    Par inviteafe7853d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 07h56
  3. [Thermique] Chaudière ventouse
    Par _benny_ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 08h24
  4. [Thermique] chaudière à ventouse
    Par invitebefbe1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 20h38
  5. sortie poêle ventouse
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...