Bonsoir a tous,
je suis installateur depuis 2 ans de chaudiere automatique à granulé de marque OKOFEN que je couple en régle général à du solaire.
J'ai voulu faire une nouvelle experience .... et ca ne me satisfait guere ! c'est le principe en même temps. Je m'explique :
Chaudière PE15 sans régulation, 1 ballon 1000L avec 5 capteurs solaires, 1 module chauffage V3VM. C'est la régulation solaire qui doit normalement gérér le tout.
Pour le solaire, pas de soucis. Mais pour le chauffage, la régulation est censée m'envoyer un contact sec sur le BR1 de ma chaudière. Ce contact est actif tout le temps ou je ne suis pas au dessus d'une valeur de sonde ballon. Et c'est la ou commence les emmerdes ....
Consigne de départ calculée (exemple 45°) sonde départ chauffage 40°, demande bruleur jusqu'a 45 + 14(valeur réglée) donc 59 °. la chaudiere demmarre, fait son cycle allumeur, monte en température, enclenche la UW à 60° redescent, remonte, UW, plusieur fois et la température de sonde est atteinte, soit 59°. Mon contact est desactivé, la chaudière continue de chauffer. Ce ne me derange pas qu'elle continue de chauffer, le seul soucis c'est qu'elle moduler pendant 45 minute à 2-3/17 jusqu'a atteindre ses 76°. La question est pourquoi elle module et aussi longtemps alors que les consignes sont atteinte ? Pourquoi ne chauffe elle pas avec puissance nominale jusqu'a 76° ?
Y a t'il moyen d'agir sur le cycle de l'automate sachant qu'elle na pas de régulation.
Il est un peu tard, mais ca me tourne dans la tête depuis ce matin et je seche. Je présise que j'ai une PE20 chez moi avec regulation tem1 + ballon tampon et que son cycle et on ne peut plus simple. 2 sondes pour arret demmarage bruleur avec des delta T et basta.
Merci pour vos réponses et bonne nuit
Steve
-----