probleme chaudieres enetgie systeme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme chaudieres enetgie systeme



  1. #1
    invite68790237

    probleme chaudieres enetgie systeme


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai aprcouru les échanges cocernant des problèmes sur les chaudières energie systeme;
    Mon père se chauffe pour sa deuxieme année avec une ES 20
    L'an dernier il s'est chauffé au blé. La mise en route a été assez difficile mais ensuite en grattant réguliérement dans le foyer pour éviter le machefer ça s'est bien passé;
    Cette année nous brulons des copeaux de bois, des copeaux d'assez moyennes qualité . Ce sont des têtes d'arbres (chenes) déchiquetés.
    La régularité est assez moyenne.
    Nous avons un problème de bourrage du vis d'alimentation de la chaudière.
    Les copeaux font à priori beaucoup de cendre et je pense que c'est la cendre qui fini par boucher l'arrivée et du coup ensuite le vis se bloque.
    En revanche comme il y a un désileur placé au dessus avec une descente d'alimentation, celui-ci continu à amener du copeau et on fini par bourrer complétement le vis qu'il faut sortir.
    Connaissez vous ce genre de problème; Dois je diminuer le temps d'alimentation??? Celui ci est réglé à alim:10 arret 10.
    Je trouve que le temps d'alimentation est long.
    Qu'en pensez vous??
    Merci de vi7os réponses;
    Je n'ai pas rappeler chez ES, ce sera forcèment la qualité des copeaux.
    N'empêche que ça chauffe mais il y a sans cesse un problème d'arrêt de chaudière.
    Elle me met sous alim et en fait c'est le vis d'amené qui est bourré.

    Merci

    JY

    -----

  2. #2
    noah32

    Re : probleme chaudieres enetgie systeme

    Citation Envoyé par bilou 17 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai aprcouru les échanges cocernant des problèmes sur les chaudières energie systeme;
    Mon père se chauffe pour sa deuxieme année avec une ES 20
    L'an dernier il s'est chauffé au blé. La mise en route a été assez difficile mais ensuite en grattant réguliérement dans le foyer pour éviter le machefer ça s'est bien passé;
    Cette année nous brulons des copeaux de bois, des copeaux d'assez moyennes qualité . Ce sont des têtes d'arbres (chenes) déchiquetés.
    La régularité est assez moyenne.
    Nous avons un problème de bourrage du vis d'alimentation de la chaudière.
    Les copeaux font à priori beaucoup de cendre et je pense que c'est la cendre qui fini par boucher l'arrivée et du coup ensuite le vis se bloque.
    En revanche comme il y a un désileur placé au dessus avec une descente d'alimentation, celui-ci continu à amener du copeau et on fini par bourrer complétement le vis qu'il faut sortir.
    Connaissez vous ce genre de problème; Dois je diminuer le temps d'alimentation??? Celui ci est réglé à alim:10 arret 10.
    Je trouve que le temps d'alimentation est long.
    Qu'en pensez vous??
    Merci de vi7os réponses;
    Je n'ai pas rappeler chez ES, ce sera forcèment la qualité des copeaux.
    N'empêche que ça chauffe mais il y a sans cesse un problème d'arrêt de chaudière.
    Elle me met sous alim et en fait c'est le vis d'amené qui est bourré.

    Merci

    JY
    Bonjour
    j'ai une ES100 depius deux ans et je ne connais pas ES20 mais une chose est sur:
    Pour faire bien tourner les ES il faut un produit homogène. Ce sont des chaudières simples et il ne faut pas y mettre de n'importe quoi:
    Humidité correcte et granulométrie selon leurs recommandations et ça marche
    Les pannes que j'ai eu, je les aurais tous évité en respectant bien leurs consignes

  3. #3
    invite68790237

    Re : probleme chaudieres enetgie systeme

    Merci pour cette réponse,
    Je partage assez cette analyse.
    Il n'en reste pas moins vrai que mes copeaux, certes de qualité moyenne, brulent très bien, mais c'est pour les faire arriver au foyer que nous avons un problème.
    Merci en tous cas, nous allon sbientôt passer des copeaux cette fois plus réguliers, on verra rapidement la différence.
    JY

Discussions similaires

  1. probleme de systeme
    Par invite49b54ac2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2008, 19h46
  2. Probleme système
    Par invite6abd5c03 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 17h09
  3. Problème Système PV
    Par invite3cb48912 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 16h38
  4. problème système xp
    Par invitef062af48 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 13h42
  5. Probleme: système.
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/07/2006, 23h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...