chauffage caloporteur: ATTENTION!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffage caloporteur: ATTENTION!!



  1. #1
    inviteb4d76afe

    chauffage caloporteur: ATTENTION!!


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté il ya peu chez Brico-dépôt d'Artigues près Bordeaux des chauffages Domalys à liquide caloporteur. Mais ceux ci ne sont pas dotés de mémoire intégrée si bien que lors d'une panne de secteur ils ne se remettent pas en route!! Je suis donc bloqué chez moi pour l'hiver!! Contactée la société Domalys n'a rien voulu savoir précisant que la législation n'obligent pas la présence de ces mémoires.
    Cependant l'article L-111-1 du code de la consommation précise:
    "Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service."
    Hors il n'y a rien dans les documents du chauffage qui préciserait l'absence de ces mémoires qui pourtant me semblent essentielles!!
    Quelqu'un aurait il eu la même mésaventure??
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    kiki77

    Re : chauffage caloporteur: ATTENTION!!

    Bonjour,
    Même fournisseur, même radiateur, même réponse de la part de Unifirst, qui semble être une enseigne commerciale.
    Le seul problème de cette entreprise semble être les thermostats, puisque sur une précédente série ils ont du rappeler les radiateur.
    En 2007 j'ai acheté des radiateurs de ce même importateur, qui eux fonctionnent très bien. En 2008 nouvelle achat pour remplacer des convecteurs plus anciens, et là problème identique au votre.
    C'est dommage parce que les résistances alimentées par le biais de l'électronique fournissent un fontionnement à demi puissance en utilisant une demi alternance si la différence de température est inférieure à 3°.
    Par contre leur explication concernant la présence d'une mémoire dissimule en fait un défaut de conception ; puisque la série précédente ne présentait pas ce défaut.
    A+

Discussions similaires

  1. radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?
    Par invite2cda98e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 18h09
  2. fluide caloporteur
    Par invite294e09f2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 16h53
  3. attention IA
    Par eaglestorm dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2005, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...