Coucou le monde...
A première vue, y'a des p'tits curieux qui voudraient en savoir plus sur le poêle Deville en acier que des amis m'ont donné il y a maintenant 3 ans.
J'ai fait un tit article de présentation de la bête dans mon blog Terre-Neuv'âne.
Maintenant, je vais répondre aux tites questions de Tonton Miawwrr, postées initialement sur le post Altech.
Donc, les dimensions du foyer sont : 60 cm de long x 25 cm de profondeur x 30 cm de haut au point le plus haut (20 cm au plus bas). Approximativement, car évaluées à partir d'une feuille 21 x 29,7...Miawwrrr a écrit :
Pauvre pepere. On peut dire qu'il a du en voir de toutes les couleurs dans sa vie...
Questions:
Dimensions du foyer (largeur*Profondeur*Hauteur) ?
Position du départ des fumées (par ou ça sort du foyer)
nature (materiau) de la partie superieure du foyer ?(et c'est quoi les trucs en travers au plafond?)
merci d'avance
Les fumées sont d'abord déviées par la tôle ondulée qui les dirigent vers l'avant du poêle, puis elles sortent par l'arrière du poêle. Même si il y a aussi possibilité de le raccorder par le dessus.
Dans la cuisine, mon autre poêle, un Altech Gourmet Vision, a été lui raccordé par le dessus car l'ancien conduit sortait en haut de la cheminée. Dans le salon, aucune ouverture par le haut, il m'a fallu ré-ouvrir le conduit, condamné par l'ancien locataire. Juste une plaque de placo, avec de la laine de verre.
Par simplicité, avec mon chauffagiste, on a choisi de brancher le Deville par derrière, après avoir fermé le bas du conduit par une tôle d'acier.
Pour ce qui est des matériaux du foyer, je dirais de "l'acier", de la tôle, sans en savoir plus... Idem pour la tôle ondulée, ch'sais pas en quel métal elle est faite...
Pfff... J'arrive pas à joindre de photos ici... J'ai fait un copier-coller de ma réponse vers mon blog, et ai mis les photos là-bas... Si vous pouviez m'éclairer par MP sur comment on héberge les photos ici, pas le courage de chercher pour le moment !
-----