J'ai récemment fait installé un poêle à bois, et il est vrai que je ne suis certainement pas doué pour faire le bon réglage puisque je ne l'avais jamais fait auparavant.
Le premier feu que j'ai fait il y avait 25 ° dans la maison, j'ai été obligé d'ouvrir les fenêtre tellement il faisait chaud.
Pour la deuxième fois que je l'utilise, j'ai du goudron liquide qui sort par un des raccords.
De plus il y a sur la vitre un dépôt noir qui est apparut très rapidement.
Il faut dire que j'avais fermé les ouvertures du poêle pour qu'il soit en veilleuse pour la nuit.
C'est du à cela?
Autre chose peut être importante, le poêle est installé dans un ensemble de pièce ouverte, et dont la cuisine dans laquelle il y a une VMC d'installée.
Cela est il compatible avec le bon fonctionnement du poêle?
En vous remerciant
-----

. Depuis que j'utilise le top-down et que le laisse toujours suffisamment d'air pour avoir de belles flammes, plus de problèmes! Juste un voile blanchâtre qui se dépose sur la vitre
. Mais il faut dire que c'est un vulgaire godin et qu'il n'y a donc pas de double-combustion. Je ne peux donc pas espérer des miracles. Mais du coup, le voile blanc me convient et je ne nettoie plus JAMAIS la vitre. Les rares fois où elle se noircie un peu (bois pas assez sec je pense ) il suffit que rouvre toutes les arrivées d'air à fond pour faire un feu d'enfer et la vitre se nettoie toute seule comme une grande (effet pyrolyse). Bref, à la poubelle mes produits de nettoyage de vitre d'insert!!!

. Moi perso, je préfère utiliser un grattoir spécial vitre ( ou une lame de rasoir) qui va enlever le plus gros (voir presque tout) sans rayer et finir un produit genre alcool à brûler ou mieux (mais ça pue!) de l'eau ammoniaquée.