Chaudière Viessmann ou Geminox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Viessmann ou Geminox



  1. #1
    invite271e8984

    Question Chaudière Viessmann ou Geminox


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait faire 5 devis pour le changement de ma chaudière de 18 ans(Chaffoteaux et Maury). J'ai 90m² à chauffer ainsi qu'une pose d'un radiateur supplémentaire dans une pièce en sous-sol.

    Sur les 5 devis, j'ai pu écarter facilement 3 sociétés (installateurs pas sérieux ou trop cher).

    Il me reste deux devis sur lesquels je n'arrive pas à trancher.

    1 devis avec une Geminox Thir 5-25 (modulation de 4,8 à 24Kwh) à 5 500€ avec sonde exterieur et gainage du conduit.

    1 devis avec une Viessmann Vitodens 200 (modulation de 6,5 à 24Kwh) à 5 250€ avec sonde exterieur et gainage du conduit.

    Les deux sociétés semblent sérieuses (vérification complète de l'installation gaz en faisant le devis, vérification de l'isolation, vérification pour placer la sonde et du conduit cheminée).

    La différence reste sur le matériel proposé et le prix. Geminox a un corps de chauffe en aluminium de silicium garantie 5 Ans, alors que Viessmann a un corps de chauffe en acier inoxydable austénitique. (Quel corps de chauffe semble le meilleur?)

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite271e8984

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    Bonjour,

    un petit up du sujet. J'aimerais bien avoir vos retours sur ce deux chaudières et l'avis de professionnels connaissant ces deux marques.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    Bonsoir , pourquoi 24 Kwh pour chauffer 90 m2 ?
    Comment est faite la production d'eau chaude ?
    J'installe une des deux marques , mais l'impartialité m'oblige à me taire
    Sachez que vous hésitez entre deux marques sérieuses , si l'installation est correctement réalisée , la chaudière bien calibrée et les réglages suffisament affinés , vous serez satisfait des performances

  4. #4
    invite271e8984

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    Effectivement, j'ai oublié de préciser que la chaudière produisait éalement l'eau chaude sanitaire par échangeur à plaque.

    Nous ne faisons pas mettre de ballon d'eau chaude car nous la distance chaudière - robinet est particulièrement courte. D'ailleurs notre chaudière actuelle n'en était pas équipée et cela ne nous a jamais dérangé.

    Que devons nous prendre en compte pour les réglages?

    La pose de la sonde extérieure est prévu plein Est (et non plein Nord car il y a un mur mitoyen). Est-ce judicieux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolodecarvin

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    24kw, c'est beaucoup trop, 19kw, c'est deja surdimensionné.

    Moi je suis un peu comme spolti, je pose une de ces chaudieres, donc je ne serais pas neutre. D'autant plus que je pose la chaudiere que spolti ne pose pas!!!!

    Mais effectivement, ce sont deux bonnes chaudieres

  7. #6
    invite271e8984

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    Même avec la modulation? Car 24KW c'est la parti max de la modulation.

    Chez Geminox, j'ai regardé la chaudière en dessous elle monte à 13 KWh maximum.

  8. #7
    invite271e8984

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    Chez Viessman la vitodens 200 est la plus petite il me semble, donc je comprends le choix du produit. A moins que sur la 200 on puisse diminuer la puissance max?

  9. #8
    invite271e8984

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    Citation Envoyé par salvapat Voir le message
    Même avec la modulation? Car 24KW c'est la parti max de la modulation.

    Chez Geminox, j'ai regardé la chaudière en dessous elle monte à 13 KWh maximum.

    Erreur de ma part, la 13 KWh ne produit pas l'ECS. Par contre, la Docéane Prima 5-17 monte à seulement 17KWh et produit l'ECS. Serait-elle suffisante?

  10. #9
    invite271e8984

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    Pour les 24 KWh, voici l'explication tiré d'une documentation Viessmann:

    http://www.viessmann.be/fr/topinfos....-chaudiere.pdf

    Si une telle puissance (18kwh) est dans la plupart des cas suffisante pour le chauffage, elle ne l’est guère
    pour une production d’eau chaude sanitaire en suffisance. Un chauffe-eau d’un débit de 13
    litres/minute (avec un réchauffement de l’eau de 10 à 35°C suivant la norme) possède en fait une
    puissance de chauffage équivalente de 24 kW. Cette puissance est également indispensable
    pour réchauffer un boiler d’une contenance de 160 litres en 20 minutes de 10 à 50°C.
    Dans la plupart des cas, la puissance de la chaudière ne sera donc pas inférieure à +/- 24 kW.

    Or, dans mon cas, la production d'eau chaude est faite par la chaudière

  11. #10
    invite4a968dfd

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    salut , alors je te conseillerait de rester sur du 24 kw , pour le sanitaire ,apres pour ce qui est du chauffage , elle pourrat etre regler en fonction de la puissance d ont la maison aura besoin

    sinon c est deux marque sont tres bien , moi perso j aurait une preference pour geminox ,
    sinon il y a saunier duval aussi , un peu moins honereux , mais tout aussi fiable , et tu peut avoir de la micro accumulation ,c est bien aussi
    @+

  12. #11
    invite271e8984

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    Oui, on a pris une chaudière à modulation pour justement permettre de régler la consommation en fonction de nos besoins.

    On a également la sonde extérieure qui permettra d'affiner la modulation.

    Je pense finalement partir sur la Geminox. Si les deux marques se valent, je préfère privilégier la société qui a fait le plus de contrôles lors du devis.

  13. #12
    lolodecarvin

    Re : Chaudière Viessmann ou Geminox

    a titre personnel, je te conseillerai plus une 19kw a accumulation ( ballon de 40litres)

    En ce qui concerne la modulation, effectivement, ca permet de recoller

    Mais voici un exemple

    ta maison a une deperdition de 15kw par -10 exterieure. Soit par un delta de 30(20 degres de temperature interieure desiree - -10 de tempereature exterieure maximal)

    Si il fait 0°, tu n'auras plus besoin de 15kw, mais de 10kw (car ton delta n'est plus que de 20)

    A admettons que tu prennes une chaudiere qui fasse 24kw, et qui module d'un rapport de 1 à 4

    Elle sera capable de faire une puissance de 6kw a 24 kw

    Maintenant, dans ton cas, ta maison ne semble pas faire plus de 10kw.

    Ce qui veut dire que:

    en prenant une chaudiere de 24kw, tu pourras descendre à 60% de tes besoins( c'est a dire que la chaudiere modulera sur une plage de 40% de ton delta t, soit de -10 à 2°, et au dessus, elle demarrera, s'eteindra comme une chaudiere traditionnelle

    qi tu en prend une de 18kw, elle pourra modulé jusque 4.5kw, soit jusque 45% de tes deperditions

    Autrement dis, elle sera capable de moduler sur 55% de ton delta( autrement dit jusque 7° exterieur)

    Je ne sais pas poru geminox, mais viessmann fait la 200 en 19 kw

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2008, 11h24
  2. probleme chaudiere geminox FT 30 S
    Par inviteb5372c82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 11h56
  3. [Thermique] Chaudière Geminox
    Par invitec534a2b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 07h53
  4. [Thermique] Pb chaudiere viessmann
    Par invite4e584747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...