Poële à pellets + cheminée foyer fermée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poële à pellets + cheminée foyer fermée.



  1. #1
    invite62610ba9

    Poële à pellets + cheminée foyer fermée.


    ------

    Bonsoir à tous.
    J'ai une maison en montagne à 1000m d'altitude d'une surface habitable de 50m2 + 1 étage pas de séparation sauf pour la salle de bain. Nous y allons deux fois par mois passser 3 ou 4 jours été comme hiver.
    Actuellement nous chauffons avec 3 poëles à pétrole et une cheminée à foyer fermée.
    Je me documente pour remplacer les trois poëles à pétrole par un poële à pellets. Un des avantages que j'y voit, c'est que je pourrais démarer le poële à distance par téléphone, vu le prix exorbitant du pétrole ça me coûtera moins cher et enfin je pense faire un geste écologique.
    Des revendeurs m'ont affirmé que le poële + la cheminée ça ne fonctionnerait pas. Ce sera soit l'un soit l'autre. D'autres m'ont aussi affirmé que si je faisait une prise d'air extérieure pour le poële il n'y aurait pas de problème.
    Pouvez-vous me donner votre avis sur la question ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Poële à pellets + cheminée foyer fermée.

    Bonsoir,

    En 1er les 2 conduits de fumées doivent être séparés.

    Pour le reste pas de problème, il faudra éventuellement ajouter une prise d’air si l’air entrant est insuffisant, mais c’est tout.

    A+

  3. #3
    invite62610ba9

    Re : Poële à pellets + cheminée foyer fermée.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,

    En 1er les 2 conduits de fumées doivent être séparés.

    Pour le reste pas de problème, il faudra éventuellement ajouter une prise d’air si l’air entrant est insuffisant, mais c’est tout.

    A+
    oui bien sur les deux conduits seront indépendants. On m'a dit aussi qu'il n'était pas nécessaire que le conduit du poële dépasse le faitage du toit, contrairement a une cheminée traditionnelle. Qu'en pensez-vous?

  4. #4
    chataxe

    Re : Poële à pellets + cheminée foyer fermée.

    Bonjour,

    Certain poêle peuvent être raccordés à la façon d’une chaudière ventouse, avec un minimum de 1,5m à 2m de partie verticale (pour aider l’évacuation des fumées), vous pouvez donc même sortie sur un mur.

    Regardez le site Poujoulat, il donne les distances minimales à respecter suivant les positions de la sortie

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62610ba9

    Re : Poële à pellets + cheminée foyer fermée.

    Bonsoir.
    Merci pour le tuyaux. Je suis allé sur le site poujoulat mais je ne suis pas convaincu quand au fait que la cheminée ne doit pas dépasser le faîte du toit.
    Est-ce que quelqu'un à essayer de commander l'allumage de son poële par le téléphone?
    Merci.

  7. #6
    chataxe

    Re : Poële à pellets + cheminée foyer fermée.

    Pour le conduit, cela dépendra de la marque du poêle et don des préconisation constructeur, j’ais installé des CS Thermos et des Ecoforeste (ce ne sont pas forcément les top des poêle) et pas de problème, par contre déconseillé avec un Rika.

    Pour la question sur le téléphone, tu devrais reposer sur un fil existant sur les poêles à pellet.
    A+

Discussions similaires

  1. Cheminée ouverte/fermée !!!!!
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2014, 05h39
  2. cheminée fermée par 2 vantaux vitrès
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 20h16
  3. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  4. Cheminée Foyer fermée
    Par invitefac2ed41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2008, 19h39
  5. Choix foyer cheminée
    Par invitee33de281 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...