Remplacer une chadière gaz par un poele de masse + isolation ou autre solution ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacer une chadière gaz par un poele de masse + isolation ou autre solution ?



  1. #1
    invite77ff6440

    Remplacer une chadière gaz par un poele de masse + isolation ou autre solution ?


    ------

    Bonjour et merci aux nombreux contributeurs de ce site où j'ai pu trouver bon nombre d'infos.
    Voici la problématique qui me conduit à soliciter vos avis et conseils :
    J'habite avec la petite famille en poitou charentes dans une maison ancienne acquise en 2003. La maison est du type "maison bourgeoise" 1900-1920 environ, en pierre crépie. Elle est constituée d'un bâtiment principal (13 x 5 m) jouxté d'une annexe (7 x 3 m).
    A mon arrivée j'ai aménagé l'étage et prolongé le circuit de chauffage central pour installer des radiateurs dans les nouvelles pièces.
    Lors de cet amènagement j'ai procédé à un doublage (placo + 80 mm laine minérale) sur les murs et une isolation des combles par 200 mm de laine minérale déroulée au sol.
    J'envisageais un mode chauffage alternatif au gaz, mais depuis une semaine je dois trouver un mode de chauffage : chaudière HS
    Je compte la faire vivotter jusqu'à la fin de l'hiver mais il me faut une solution pour l'hiver prochain.
    A la lecture de différentes interventions j'envisage une isolation par l'extérieur. Dans ce cas quid de l'isolation par doublage de l'étage ?
    Ensuite au niveau du système de chauffage je suis tenté par le poele de masse maçonné, mais la question qui me taraude est : sera-t-il en mesure de chauffer l'ensemble de la maison sans équipements complémentaires ?
    Je précise que les deux bâtiment sont separés par un mun de refens de 50, que le pdm serait installé au rdc du plu grand de 2 batiments et que l'étage est sur solives + plancher bois.
    Merci de vos lumières.

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : Remplacer une chadière gaz par un poele de masse + isolation ou autre solution ?

    bjr

    Voici un petit lien ou un membre expose un pb similaire au votre :http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2076520
    post # 24 et suivants
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    invite77ff6440

    Re : Remplacer une chadière gaz par un poele de masse + isolation ou autre solution ?

    Merci pour cette réponse rapide je consulte ce post derechef !

  4. #4
    invite77ff6440

    Re : Remplacer une chadière gaz par un poele de masse + isolation ou autre solution ?

    A la lecture du post précité je suis conforté dans l'idée qu'un projet en reno signifie une somme de compromis.
    Dans mon cas la question qui subsiste au niveau de l'isolation est :
    Quid du rdc qui n'est pas encore isolé ?
    isalation ext (même si doubke emploi à l'étage et perte inertie à l'étage)
    isolation int (adieu l'inertie, mais plus économe)
    Solution mixte (isolation ext des pignons et int pour le reste)

    Et je m'intérroge toujours sur la pertinence du poele de masse dans ma configuration, peut-être y a t-il des solutions que je n'ai pas envisagées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 21h00
  2. [Biologie Moléculaire] Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 12h44
  3. Puis-je remplacer cet optocoupleur par un autre ?
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2008, 21h15
  4. [Blanc] peut on remplacer ce composant par un autre ?
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h59
  5. remplacer un composant par un autre
    Par invitea69b9ecf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...