Problème de chauffe eau electrique acalpulco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de chauffe eau electrique acalpulco



  1. #1
    inviteca1fe6a0

    Exclamation Problème de chauffe eau electrique acalpulco


    ------

    Bonjour et très bonne année 2009

    Je viens de mettre en place un chauffe eau electrique, mais mon problème j'ai l'eau tiède au lieu de l'eau chaude. Le bouton due thermostat je l'ai tourné dans les deux sens et à chaque fois j'ai attendu plus de 4 heures et toujours pas d'eau chaude.
    La résistance je l'ai testé avec un amperemetre et c'est OK. Par contre comment testé le thermostat.

    J'ai installé entre le disjoncteur et le chauffe eau un fusible de 16 ampères comme il le préconise dans la notice.

    Y a t'il une solution?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    inviteca1fe6a0

    Problème de chauffe eau electrique acalpulco

    Citation Envoyé par Offranvillais Voir le message
    Bonjour et très bonne année 2009

    Je viens de mettre en place un chauffe eau electrique Acalpulco neuf, mais mon problème j'ai l'eau tiède au lieu de l'eau chaude. Le bouton du thermostat je l'ai tourné dans les deux sens et à chaque fois j'ai attendu plus de 4 heures et toujours pas d'eau chaude.
    La résistance je l'ai testé avec un amperemetre et c'est OK. Par contre comment testé le thermostat.

    J'ai installé entre le disjoncteur et le chauffe eau un fusible de 16 ampères comme il le préconise dans la notice.

    Y a t'il une solution?

    Merci pour votre aide

  3. #3
    chataxe

    Re : Problème de chauffe eau electrique acalpulco

    Bonjour,
    4 heures ne sont pas suffisantes pour chauffer entièrement le volume du ballon (eviron 12h minimum en partan d'une eau à 10°).
    Pour voir simplement, si il chauffe, tu dois entendre l’eau chauffer ou encore plus facile, regarde le compteur EDF.
    Attention, si tu à un tarif heure creuse, bien basculer l’inter en marche forcé

    A+

  4. #4
    inviteca1fe6a0

    Re : Problème de chauffe eau electrique acalpulco

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    4 heures ne sont pas suffisantes pour chauffer entièrement le volume du ballon (eviron 12h minimum en partan d'une eau à 10°).
    Pour voir simplement, si il chauffe, tu dois entendre l’eau chauffer ou encore plus facile, regarde le compteur EDF.
    Attention, si tu à un tarif heure creuse, bien basculer l’inter en marche forcé

    A+
    Bonjour,

    Apparemment sur la notice, il précise 4h30 le temps de chauffe. C'est un ballon de 200 litres

    Très gentil de me venir en aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca1fe6a0

    Re : Problème de chauffe eau electrique acalpulco

    Citation Envoyé par Offranvillais Voir le message
    Bonjour,

    Apparemment sur la notice, il précise 4h30 le temps de chauffe. C'est un ballon de 200 litres

    Très gentil de me venir en aide
    Salut

    Je n'entends strictement aucun bruit dans le ballon

  7. #6
    chataxe

    Re : Problème de chauffe eau electrique acalpulco

    Et le compteur ?
    Tu as le tarif heures creuse ?
    Quant tu tourne le thermostat (il y a un + et un -) tu dois voir si le courant passe, car il est aussi possible de tomber sur un thermostat défectueux.

    Pour l’installation hydraulique, tu es certain de ne pas avoir fait d’erreur ?, sinon quelque photos

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme de chauffe-eau electrique
    Par invite154ba980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 21h58
  2. [Thermique] Problème chauffe eau électrique
    Par speedy2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 16h45
  3. Problème avec chauffe eau électrique
    Par invite8dea42e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 21h01
  4. [Thermique] problème de chauffe eau électrique
    Par invite8ac44969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 09h39
  5. problème de chauffe eau électrique
    Par invite59fec0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...