abonement edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

abonement edf



  1. #1
    invite698d16fe

    abonement edf


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    j'ai 1 vieux compteur à disque qui me sort par les yeux à chaque fois que le croise à la maison, j'aimerai donc le changer et du coup je me pose la question sur le passage ou non à un abonement hp/hc.
    nous sommes 2, chauffage au bois, mais tout le reste electrique : ballon d'eau (250l), aquarium 550l, lave vaisselle,lave linge,four,induction,tv....
    qu'est que vous en pensez?
    merci

    -----

  2. #2
    Tonia

    Re : abonement edf

    Bonjour,
    rien que pour le chauffe eau électrique, ça vaut le coup de prendre l'abonnement hp/hc... c'est ce que j'ai fait...
    Tonia

  3. #3
    Tonia

    Re : abonement edf

    Il parait que les vieux compteurs à disque sont moins précis mais plus "sympas" pour les consommateurs que les nouveaux... c'est un électricien qui m'en a parlé, d'après lui les anciens compteurs "tournent moins vite"... je ne sais pas trop si c'est vrai...
    Tonia

  4. #4
    warloy

    Re : abonement edf

    Il y a peu, j'avais moi aussi un compteur à disque hp/hc mais étant désormais tout électrique dans la cuisine j'ai décidé de changer pour prendre l'option tempo. Mis à part les 22 jours rouges par an (les plus froids!) qui sont très cher (cuisine sur le poêle, pas de machine, pas de repassage ou de bricolage,...., enfin le strict minimum) , il y a 43 jours blancs où les prix sont sensiblement les même que les hp/hc , et surtout 300 jours bleus où là les prix sont carrément avantageux !!
    Cela ressemble au tarif EJP que certains ont encore mais en moins bien car au lieu de 2 tarifs pour l'EJP (bleu et rouge), tempo comporte 6 tarifs différents (3 couleurs en hp/hc). Après une petite période d'adaptation, et malgré une petite hausse de l'abonnement, j'en suis très content.

    Attention, EDF ne veut plus vraiment distribuer cette option!! Ma femme et moi avons eu chacun un refus (sous prétexte que ça n'existais plus) mais une troisième tentative fut la bonne avec une troisième conseillère!! Comme l'EJP, l'option tempo est voué à disparaitre car ils se sont certainement aperçu que ceux qui prenaient cette option ne voulaient plus en changer !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite698d16fe

    Re : abonement edf

    merci pour vos réponses, j'ai aussi lu que ces anciens compteurs sont + sympa, mais le pb est que j'ai entièrement refait l'isolation de la maison, le seul endroit qu'il reste non isolé est cette planche d'environ 35cm de large sur 70 cm de hauteur avec le compteur + disjoncteur.
    Cela constitue un pont thermique, j'aimerai donc profitez du changement de compteur pour :
    placez le reste d'isolation (tms : polu) que j'ai déja prédécoupé avec du ba13 fixé dessus.
    avoir 1 compteur + présentable (c'est dans le salon)
    pouvoir évolué vers 1 nouvelle tarification, et je vais planchez sur le tempo que je ne connaissais pas, qui m'a l'air assez interessant aussi.
    mais sinon pour vous, il n'y a pas d'objection pour le passage en HC/HP ou tempo avec mon cas de figure?
    merci

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : abonement edf

    Salut,
    Moi aussi j'ai 2 compteurs electriques à disque...Car ma maison etait composé de 2 logements (appartements)...
    J'ai retapé ma maison et maintenant elle comporte 3 logements de 2x72m² et 1 de 46m²...pour objectif de les louer mais vu la crise actuelle, je ne préfère pas les louer...donc j'ai toujours les 2 compteurs ... ils se trouvent dans la cave donc pas de pb, ils sont beaux ca fait flipper de voir les disques tourner à pleine vitesse (LV, MAL, plaque induction,etc...) je n'ai pas de tarif hp/hc car pas de chauffe eau electrique...cela ne sert à rien de les changer s'ils fonctionnenent bien!
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    invite698d16fe

    Re : abonement edf

    pour ton cas ulyss, mais moi j'ai 1 ballon de 250l + 1 aquarium de 550l sans compter le reste, d'ou mon interrogation.

  9. #8
    yves35

    Re : abonement edf

    bonjour ,


    et du coup je me pose la question sur le passage ou non à un abonement hp/hc.
    c'est simple de savoir si çà vaut le coup de passer en double tarification.Votre facture annuelle se compose de deux éléments ;
    -une part fixe=l'abonnement
    pour 30 ampères;124.18 en HP seules
    195.78 en HP/HC
    -une part qui varie avec la consommation
    le kWh 0.1106 euros en heures pleines
    0.0673 euros en heures creuses

    A partir de quelle conso le surcoût pour l'abonnement de 195.78-124.18=71.60euros/an est il amorti?
    A compter de 1063 kWh consommé dans l'année (en heures creuses) soit 71.60/0.0673=1063
    Pour donner un ordre d'idée le simple maintien en température d'un ballon ECS (donc conso exclue) c'est déjà 2 kWh/jour je crois, soit 730 kWh/an,une vaisselle en machine à 65°C 0.8kWh,une lessive à 40°C 0.50kWh etc...Donc en ECS élec c'est toujours justifié ( et çà évite de consommer du courant produit avec du fossile le jour).

    yves

  10. #9
    invite698d16fe

    Re : abonement edf

    merci Yves pour ces précisions, je vais essayer de voir si je peus souscrire à la tarification "tempo", sinon à défaut ce sera pour le + classic "HC/Hp".

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : abonement edf

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    Pour donner un ordre d'idée le simple maintien en température d'un ballon ECS (donc conso exclue) c'est déjà 2 kWh/jour je crois, soit 730 kWh/an
    salut

    2kWh/jour? Impossible ! Pour faire monter 250L de 10° à 60° il faut 14kwh ! Donc 5110kwh/an !
    De toute façon si l'on utilise l'ECS electrique toute l'année il vaut mieux prendre HP/HC ...
    Si l'on complète quie pour l'été pour mettre le fioul au repos par exemple, 4 mois donc pour 250L il faut 1703kWh si on consomme réellement 250Litres par jour...si on est 3 donc 150L suffissent donc ca demande à peu près 1000kWh donc HP/HC pas necessaire...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #11
    yves35

    Re : abonement edf

    bonjour Ulyssesourd

    j'ai recherché sur le forum et je vois que tu avait déjà il y a un an participé à un fil ou il en était question.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...umulation.html
    et aussi le calcul de 42jérome
    http://forums.futura-sciences.com/ha...n-cumulus.html

    je trouve le calcul de 42 jerome très optimiste car il prends en compte une épaisseur de 5 cm pour un 200l (c'est l'épaisseur de mon 500l).J'ai vu en GSB un ballon "écorché" avec un morceau de paroi oté pour faire voir une résistance stéatite; l'épaisseur d'isolant devait ètre de 1.5 voire 2 cm à tout casser .Donc 2 kWh/jour c'est sans doute un minimum....

    yves

  13. #12
    f6bes

    Re : abonement edf

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    salut

    2kWh/jour? Impossible ! Pour faire monter 250L de 10° à 60° il faut 14kwh ! Donc 5110kwh/an !
    De toute façon si l'on utilise l'ECS electrique toute l'année il vaut mieux prendre HP/HC ...
    Si l'on complète quie pour l'été pour mettre le fioul au repos par exemple, 4 mois donc pour 250L il faut 1703kWh si on consomme réellement 250Litres par jour...si on est 3 donc 150L suffissent donc ca demande à peu près 1000kWh donc HP/HC pas necessaire...
    A+
    Bjr à toi,
    Lis BIEN ce qu'à écrit Yves 35 "..le simple MAINTIENen température d'un ballon ECS (donc conso exclue) c'est déjà 2 kWh/jour.."

    Il ne parle AUCUNEMENT de la CONSOMMATION pour réchauffer de 10 à 60° 250 litres d'eau.

    Donc si tu n'utilises PAS le cumulus , t'as 2 kWh qui se perdre et que tu dois compenser (en gros un heure de fonctionnement).
    Bonne journée

  14. #13
    Ulyssesourd

    Re : abonement edf

    Salut à tous

    Ah ok je n'avais pas bien lu le mot "maintien" ... Effectivement c'est 2kWh/jour de maintien en plus de la consommation pour faire monter de 10 à 60°C ... donc par an cela doit faire 5840kWh/an (en HP = 770€,en HC=588€ abonnement compris) L'electrique a 100% de rendement, bois ou fuel 80% en moyenne...soit au plus de 700L de fuel (= 500€ à 700€) ou 1800kgs de bois à 4kWh/kg (= 140€ pour moi à 35€le stère coupé en 33 et livré) ...
    L'electrique fait cher...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. compteur edf
    Par invite877e9221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 08h36
  2. transformateur EDF
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2007, 07h01
  3. [Divers] problème edf
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 14h36
  4. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
  5. EDf et l'adsl
    Par invitea7c1aed2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2005, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...