Bonjour à tous les esprits éclairés qui parcourent ce forum intéressant.
Désirant construire une maison avec peu de moyens financiers (maison à 15euros/jour...), je souhaite essayer quand même de jouer la carte écologique (voire économique, au risque de faire hurler certains puisque j'ai crû comprendre que les deux vont peu ensemble)...
Je prends quand même le risque de jeter un pavé dans la mare...
En effet, j'aimerai (lubie?!) profiter de cette opportunité pour réaliser quelques rêves. Et donc, par exemple, de joindre différents "trucs" écologiques à la construction de cette maison tant attendue. Des trucs comme la récupération d'eau, le chauffe-eau solaire, le photovoltaïque, le Pdm, etc.
Bref, en fonction de mes moyens, tenter quelque chose!
Et après cette intro, j'en viens au principal point de ce fil : sachant que la maison sera chauffée soit par des convecteurs rayonnant soit par le sol (maison avec un rdc de 60m² et un étage plus ou moins égal...), j'aimerai savoir si des panneaux seront capables de fournir assez d'énergie pour chauffer et alimenter tout ce qui est nécessaire à la vie de la maison...
Sachant que j'envisage la mise en place d'un appoint avec un feu de bois...
Mais la question principale reste bien de savoir quelles sont les limites de ces panneaux dans leur capacités à fournir...
Merci pour les réponses à venir.
-----