chaudiere kob
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudiere kob



  1. #1
    danarbraz

    chaudiere kob


    ------

    bonjour et bonne annee a tous
    je viens de decouvrir les chaudieres autrichiennes kob.j' ai trouve peu de renseignements sur cette marque .se serai le modele pyromat dyn(plaquettes+buches).si vous connaissez........
    merci

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : chaudiere kob

    Bonjour,

    Les chaudières KOB sont depuis longtemps connu pour les moyennes puissances (+70kW) à bois déchiqueté.

    Mais pas d’infos sur les petites, si ce n’est que comme ils sont autrichien……..

    La marque avait été rachetée par Wiessmann, la chaudière ressemble à une de chez HDG Bavaria

    Par contre vouloir fonctionner au bûches et à la plaquette est étonnant, c’est un gros investissement les plaquettes, si vous avez des détailles sur vos besoin, on pourra éventuellement essayer de vous renseigner..

    A+

  3. #3
    danarbraz

    Re : chaudiere kob

    Bonsoir,
    Je m'étais renseigné sur les chaudières Bavaria, mais elles étaient trop grosses pour le local prévu (devis : 23000 euros + terrassement).On pouvait les utiliser avec du bois déchiqueté , mais pas en automatique(remplissage manuel).
    Les chaudières KOB m'intéressent car elles sont automatiques (deux foyers). Je veux me servir du petit bois pour le déchiqueter et éviter de le brûler pour rien dans les champs.

  4. #4
    chataxe

    Re : chaudiere kob

    23.000€ pour la chaudière, c’est énorme, quel model aviez vous choisi en HDG?
    De combien de kW avez vous besoin ?
    Il y a aussi un fil sur les chaudières à plaquettes
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danarbraz

    Re : chaudiere kob

    23952.pour etre precis+terrassement.de la tres bonne qualite mais pas a la portee de mr tout le monde.
    je pense qu'il faudrait 30/35 kw.250m2 habitable+300l ballon solaire(la chaudiere fait l'appoint si pas de soleil).une partie a un plancher chauffant l' autre des radiateurs fontes.
    que pensez vous des chaudieres kwb,qui on l'air pas mal aussi ,mais pas automatique

  7. #6
    chataxe

    Re : chaudiere kob

    Bonjour,

    Je suppose que tu es en Bretagne (pseudo) et pourrait tu m’en dire plus sur l’isolation de ta maison car 30 à 40kW pour 250m², me paraissent beaucoup, donne aussi la hauteur de plafond.

    De toute façon si tu tourne avec les bûche, il te faudra un ballon spécifique, un autre forumeur a eu ce problème (chaudière bûche + 1000litre en solaire, 300litres c’est uniquement pour du sanitaire) cela n’a pas marché et c’était prévisible, pour le ballon tampon, 20X le volume du foyer bûche.
    La chaudière était en permanence au ralenti car la gestion du solaire faisait juste l’appoint pour pouvoir garder le volume libre en cas de soleil. De même en fonctionnement plaquette sans ballon tu risque d’avoir souvent des cycles d’allumage extinction donc pas top pour la conso électrique et la durée de vie de la chaudière.

    A+

  8. #7
    danarbraz

    Re : chaudiere kob

    bonjour
    la maison est assez bien isole.10cm laine de roche pour les murs,20 sous toiture,rien au sol,h sous plafond 2.40m.double vitrage a l'argon pour toute les fenetre.ce que conseille bavaria :4000l d'hydroaccumulation.je pense mettre de toutes facon 2a3000l d'hydro.qu'en penses tu?et les kwb?

  9. #8
    rem67

    Re : chaudiere kob

    Bjr,

    Kwb est de très bonne qualité; j'avais une proposition pour une Classicfire SHV30.Malheureusement installateur un peu cher à cause du " petit " matériel ( Ex.30 ml cuivre diam.28 x1mm à 367,50 € ht sans pose!!). J'attends un autre devis de ETA .Mais pour une SH 40( 40 KW). A voir.
    Petit avantage de cette dernière: la chambre de combustion est plus facile et moins chère à remplacer en cas d'usure que chez KWB.

    En théorie tu n'auras pas besoin de 40 KW.Néanmoins avec cette puissance et un volume tampon adapté ( voir post précédent chataxe) tu gagneras en confort , surtout par grand froid.Mais c'est plus cher!

    REM

  10. #9
    danarbraz

    Re : chaudiere kob

    peux tu me donner l'adresse pour eta.je ne connais pas
    merci

  11. #10
    rem67

    Re : chaudiere kob

    Adresse internet:
    www.eta.co.at mais le site n'est qu'en allemand! il me semble.
    Je t'envoie en MP les coordonnées du revendeur pour la france.

    REM

  12. #11
    chataxe

    Re : chaudiere kob

    Bonjour,

    Donc pour 600m3 un delta T de 24 et un G=1
    cela donne 14,4kW de déperdition les jours les plus froids (-4° ext)

    En prenant le DJU de Renne et l’eau chaude pour 4 personneset un rendement chaudière de 85% (moins que ces chaudière, mais cela permet d’élargir le choix), cela fera une conso annuel de 28 stères (bois dur, et un peut plus pour les autres)

    Donc pour satisfaire au jour le plus froid et à la conso d’eau on doit bruler 448 litres de bois, donc avec 2 remplissages par jour, la chaudière devra avoir un foyer 224 litres mini.
    Donc chez HDG Bavaria, c’est l’Euro avec un foyer de 220 litres et effectivement 4.000 litres de tampon.


    Si c’est possible, je conseillerai 3 remplissages pour les jours les plus froids (je pense pas souvent en Bretagne) ce qui ne demanderait plu que 150 litres de foyer et 2800 litres de tampon (possible avec Navora)

    J’ai donné l’équivalence avec les HDG, mais c’est juste pour info pas pour dire qu’ils sont meilleur.


    Pour le sanitaire, prendre un ballon séparé des tampons, beaucoup plus simple à gérer et plus économique en utilisation.

    A+

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...