Nouvelle maison après 10 ans en appartement et beaucoup de questions... Une chose à la fois, je commence par la salle de bain.
Maison de 1920 avec extensions longitudinale donnant dans le jardin et au centre des extensions une terasse. L'une des extension est ma salle de bain. La piece fait 4 metres sur 3, avec une hauteur sous plafond de 2,2 metres.
L'isolation est faite de laine de verre + placo au niveau du faux plafond. Je ne connais pas la constitution des murs, mais il semble que l'isolation soit sur le même principe : laine de verre + placo. Il y a une VMC avec trois bouches d'aération qui fonctionne en continue. Une prise d'air communiquant à l'extérieur est présente à l'extrémité de la pièce, à l'entrée un grand radiateur vertical genre seche serviette de fonctionnement mixte (chauffage central au gaz + electrique).
Mon probleme principal est que la pièce est froide, mais surtout le sol en carrelage est gelé. La couleur ne convient pas du tout et nous avons décidé d'en changer. J'ai donc deux possibilité : carrelage sur carrelage ou parquet sur carrelage, il n'est pas qquestion de virer l'ancien. N'ayant pas confiance dans du parquet même traité pour uen salle de bain, nous penchons pour du carrelage.
Ma question : existerait-il un moyen d'améliorer l'isolation du sol avant la pose du nouveau carrelage ? Avons-nous tord de réfuter la solution du parquet qui permettrais la pose d'une sous couche isolante ?
-----