atlantic accu tradi 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

atlantic accu tradi 2



  1. #1
    yanael

    atlantic accu tradi 2


    ------

    bonjour à tous;

    en cette période de grand froid, notre foyer fermé ne suffit pas à tenir la maison chaude.
    Je m'explique nous partons ma femme et moi de 7h30 à 18h , et la maison n'est pas chauffée.

    autant dire que la température descend très vite et que nous avons bien du mal à remonter le soir.
    je cherche donc une solution permettant de combler se manque en journée et de maintenir à 17-18.

    l'isolation par l'extérieur étant hors de porté de part son cout pour le moment, je penche vers un accu céramique de 5 ou 6kw soit environ 300 kg de céramique.

    voilà le produit :
    http://www.atlantic.tm.fr/produits/accu_tradi_2.php

    qq'un connait il se système ?

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : atlantic accu tradi 2

    Salut

    Tu n'as que le foyer pour chauffer ta maison?

    Si tu as une seconde cheminée, tu peut regarder du côté des poeles à granulés... ils sont automatisés, tu peux régler une température, des programmes, etc... Ca permet un déclenchement le matin avant ton levé, et le soir avant que tu rentre.
    Ca peut valoir le coup de monter une seconde cheminé!
    Crédit d'impôt de 50%.
    L'accu c'est surement moins cher dans l'immédiat, mais dans le long terme...

    Enfin je ne connais pas ton budget.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    yanael

    Re : atlantic accu tradi 2

    Bonjour nous n'avons effectivement que le foyer mais cela suffi largement à chauffer la maison à 20 degré sans probleme, mais uniquement lors de notre présence.

    pour le budget, et bien après justement le changement totale de la cheminée, il ne nous reste pas grand chose, environ 2600 € soit le prix du tradi 2 en 6 kw.
    question poêle à pellet , je ne suis pas vraiment intéressé pour cause de prix de pellet dans ma région ( sud ).

    Ne cherchant qu'a combler les heures de non présence, le tradi me semble intéressant car je bénéficie du tarif tempo, seulement j'ai un doute sur son fonctionnement et surtout la capacité de rendu , sur le site il stipule 24 h mais je penche plus pour 8h réelle ( qui suffirait à éviter à la maison de chuter trop)

    je cherche donc qq un connaissant se systeme car il ne s'agit pas d'accu que l'on trouve dans le commerce et qui eux ne tienne pas plus de 4 h.

  4. #4
    Darth

    Re : atlantic accu tradi 2

    Certe le granulé n'est pas donné, mais c'est juste un appoint la journée, voir même juste un démarrage avant que tu rentre pour commencer la remontée en température de la maison.

    Tu pourrai aussi mettre de simples convecteurs programmables. Le matin avant de partir tu fais un feu de cheminée pour avoir une combustion lente (feu continu), ca va maintenir quelques heures, puis 1h ou 2 avant de rentrer tu programme le/les convecteurs pour rehausser la température le temps de rentrer et de mettre le foyer en marche. Ca coûte rien un cenvecteur.

    Quand tu rentre il fait combien?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yanael

    Re : atlantic accu tradi 2

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Certe le granulé n'est pas donné, mais c'est juste un appoint la journée, voir même juste un démarrage avant que tu rentre pour commencer la remontée en température de la maison.
    ça fait cher pour juste un appoint qd même , de plus c'est qq chose que je peux faire avec 2 poêles à pétroles

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Tu pourrai aussi mettre de simples convecteurs programmables. Le matin avant de partir tu fais un feu de cheminée pour avoir une combustion lente (feu continu), ca va maintenir quelques heures, puis 1h ou 2 avant de rentrer tu programme le/les convecteurs pour rehausser la température le temps de rentrer et de mettre le foyer en marche. Ca coûte rien un cenvecteur.
    c'est une solution que j'ai envisagé, pas des grilles pains mais des radiants, toutefois c'est plus pour un question de coute d'utilisation que je m'y refuse et cela me ferait un peut revenir en arrière même si c'est ce que je ferais plus ou moins avec l'accu.

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Quand tu rentre il fait combien?
    en se moment 13° donc mur froid et 2 à 3h pour remonter l'ensemble de la maison ce qui fait une température acceptable de 19 - 20 °au alentour de 21h.

    Je ne cherche pas à chauffer la journée mais plus à maintenir à une température acceptable et facile à remonter sans pour autant consommer de l'électricité en Hp.

    Sur un aspect uniquement monétaire ( en fonction du tarif tempo ), tous les calculs et comparaison avec mes parents qui bénéficie du même tarif, me prouve que chauffer les jours bleu et blanc au bois me revient nettement plus cher que de chauffer à l'électricité.
    Je ne souhaite toutefois pas faire machine arrière et veux garder le foyer en chauffage principal.

    Dans la mesure de mes possibilités actuelle, je ne vois que le systeme de chauffage à inertie qui pourrait convenir en fonction de mes besoin et de ma demande. Le type que l'on trouve en commerce grand publique et pour l'ensemble un alliage fonte ou un alliage alu, de faible capacité et donc ne pouvant tenir sans redémarrer en journée.

  7. #6
    Darth

    Re : atlantic accu tradi 2

    Le problème c'est que 6Kw ca risque d'être insuffisant, il en faudra surement plusieurs.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

Discussions similaires

  1. Chargeur Accu
    Par lota50 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2008, 11h18
  2. Accu éléctrique
    Par invite0781728e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 18h36
  3. Accu en alternatif ?
    Par inviteb8c70cd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 07h21
  4. accu NIMH !!!!
    Par bobluc dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2006, 20h09
  5. accu & CO
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2005, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...