[Chauffage] Installation inversée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Chauffage] Installation inversée



  1. #1
    invite541a67a5

    Exclamation [Chauffage] Installation inversée


    ------

    Bonjour

    j'ai une question de vrai débutant; et je ne m'y connais pas trop. Un "chauffagiste" a déplacé la chaudière dans ma cuisine et outre le fait que ce fut laborieux; long; moyennement fait (les premiers essais; fuite : donc il est revenu refait les raccords) j'ai encore un souci et je viens chercher de l'aide auprès de vous...

    Pas convaincu par ce déplacement; j'ai fais passer l'entreprise en charge de l'entretien annuelle de ma chaudière pour sa révision 2009 et l'expert m'a confirmé ce que je craignais... tous mes radiateurs (appartement; 6 radiateurs) ont le tuyau du bas qui chauffent plus vite et plus que le tuyau du haut... donc le chauffagiste qui a déplacé la chaudière a inversé les tuyaux d'entrée et de sortie...

    J'ai pas spécialement envie de faire revenir cet incompétent ... mais j'ai pas envie non plus de créer un problème ...

    d'où ma question : quelle conséquence d'avoir l'entrée et la sortie inversée au niveau de la chaudière ?

    Merci pour votre aide précieuse; et désolé pour le pavé !

    Bilblh

    -----

  2. #2
    DIDIER 54

    Re : [Chauffage] Installation inversée

    au niveau de la chaudière, no problèmes,

    par contre, c' est au niveau des radiateurs que ça cafouille

    ça chauffe quand meme, d' accord, mais pas normalement

    une question: est ce un chauffage bi tube ou mono tube?

    si c' est un bi tube, fait cet essai:

    ferme le robinet du radiateur et attends qu' il refroidisse complètement
    ouvre le robinet et touche le radiateur

    quand le circuit chauffe normalement, l' eau chaude entre en haut par le robinet, le radiateur chauffe dans sa partie supérieure jusqu' au bout et ensuite, la chaleur descend