[Chauffage] Installation inversée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Chauffage] Installation inversée



  1. #1
    invite541a67a5

    Exclamation [Chauffage] Installation inversée


    ------

    Bonjour

    j'ai une question de vrai débutant; et je ne m'y connais pas trop. Un "chauffagiste" a déplacé la chaudière dans ma cuisine et outre le fait que ce fut laborieux; long; moyennement fait (les premiers essais; fuite : donc il est revenu refait les raccords) j'ai encore un souci et je viens chercher de l'aide auprès de vous...

    Pas convaincu par ce déplacement; j'ai fais passer l'entreprise en charge de l'entretien annuelle de ma chaudière pour sa révision 2009 et l'expert m'a confirmé ce que je craignais... tous mes radiateurs (appartement; 6 radiateurs) ont le tuyau du bas qui chauffent plus vite et plus que le tuyau du haut... donc le chauffagiste qui a déplacé la chaudière a inversé les tuyaux d'entrée et de sortie...

    J'ai pas spécialement envie de faire revenir cet incompétent ... mais j'ai pas envie non plus de créer un problème ...

    d'où ma question : quelle conséquence d'avoir l'entrée et la sortie inversée au niveau de la chaudière ?

    Merci pour votre aide précieuse; et désolé pour le pavé !

    Bilblh

    -----

  2. #2
    DIDIER 54

    Re : [Chauffage] Installation inversée

    au niveau de la chaudière, no problèmes,

    par contre, c' est au niveau des radiateurs que ça cafouille

    ça chauffe quand meme, d' accord, mais pas normalement

    une question: est ce un chauffage bi tube ou mono tube?

    si c' est un bi tube, fait cet essai:

    ferme le robinet du radiateur et attends qu' il refroidisse complètement
    ouvre le robinet et touche le radiateur

    quand le circuit chauffe normalement, l' eau chaude entre en haut par le robinet, le radiateur chauffe dans sa partie supérieure jusqu' au bout et ensuite, la chaleur descend

    quand c' est branché à l' envers, l' eau chaude entre en bas et monte tout de suite sur le coté du radiateur pôur disons <stagner> en haut et sortir vers le robinet,
    comme l' eau chaude est plus légère que l' eau froide, cela s' explique
    elle prend le chemin le plus facile donc, le radiateur chauffe beaucoup moins..

    souvent, les gens tatent le radiateur seulement en haut, par réflex,
    alors qu' il faut s' assurer qu' il est chaud sur toute la surface

    à la longue, ça chauffe PENIBLEMENT

    da plus, si il y a des robinets thermontatiques, il se priduit des vibrations car l' eau circule dans le sens de fermeture du robinet

    j' espère avoir été clair, j' attends de tes nouvelles

  3. #3
    invite541a67a5

    Re : [Chauffage] Installation inversée

    Bonsoir!

    merci pour cette réponse rapide !


    Bi tube en effet et en coupant puis rallumant la chaudière; l'eau rentre bien par le tuyau en bas; donc en effet... c'est pas glorieux; et cela sur la totalité des radiateurs... et j'avais déjà constaté les vibrations



    Parfait; je vais donc faire revenir le brave monsieur qu'il me réinverse les tuyaux

    merci pour tout !

  4. #4
    DIDIER 54

    Re : [Chauffage] Installation inversée

    bonne continuation,

    au plaisir de te relire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installation sanitaire et chauffage PER
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 21h08
  2. Question (urgente ) installation chauffage
    Par invited74e8945 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 22h20
  3. installation chauffage
    Par invitee42c2d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2007, 19h59
  4. Installation chauffage : totalement novice ...
    Par invite31f764ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 16h03
  5. Conseil installation chauffage
    Par invite1b5e1484 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...