mise en sécurité intempestive bruleur cf4r
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mise en sécurité intempestive bruleur cf4r



  1. #1
    invitedd10c276

    mise en sécurité intempestive bruleur cf4r


    ------

    bonjour,

    J'ai une chaudiere chappee équipée d'un bruleur CF4R. actuellement le bruleur se met en sécurité au redémarrage plusieurs fois par heure.
    Cela ressemble à un manque de flamme, mais quand on réarme il repart. quelqu'un peut-il m'indiquer les causes possible ?
    le gigleur est neuf et il n'y a pas de prise d'air ni de saleté dans les filtres

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : mise en sécurité intempestive bruleur cf4r

    Bonjour !
    Partant de l'idée que tout est propre, gicleur en bon état, je vous suggère de contrôler la position des électrodes d'allumage. Il est possible aussi que la cellule détecte l'arc d'allumage durant la préventilation, ce qui provoque la mise en sécurité.
    Contrôlez aussi le bon fonctionnement de la vanne de débit - le bon positionnement de la cellule.
    Qu'en est-il de la position du volet d'air ? Pas trop ouvert ?
    Que vous dire de plus ?

    Bien à vous

  3. #3
    invite2f08df5b

    Re : mise en sécurité intempestive bruleur cf4r

    Bonjour, je me permets de déterré ce sujet car mes symptômes semblent proches mais je n'ai pas trouvé de solution à ce jour

    Je possède une maison de 2001 équipée d'une chaudière Chapée mutine 20 avec un brûleur CF4R (double tube d'arrivée de fioul donc sauf erreur de ma part, pas de problème de prise d'air)

    Ce dernier se met très régulièrement à se mettre en sécurité (voyant rouge allumé) lors d'un arrêt "prolongé" de la chaudière (la nuit surtout à cause du basculement en mode éco) mais peut parfois se mette en défaut après 30 minutes d'arrêt ou fonctionner sans problème durant 4 ou 5 jours sans que je touche à la chaudière.
    Si j'appuie sur le bouton rouge, la chaudière repart toute seule avec ventilation d'environ 20 sec puis chauffage classique (dans les 10 premières secondes, le boitier de sécurité "tousse" un peu quand même). La chaudière fait son cycle et s'arrête à la température voulue.
    Je ne sais pas si cela est important mais hier matin et ce matin, elle a eu plus de mal à repartir : après avoir appuyé sur le voyant rouge, la chaudière s'est arrêté net juste après la ventilation, il a fallu attendre 1 min pour la relancer de nouveau et là c'est reparti normalement.
    Je retrouve du fioul noir sur le gicleur du coté des 2 électrodes sans savoir si ce phénomène est normal ou non.

    La cuve est dans le sous sol et contient environ 1000 L sur 1500. La chaudière a été révisée par un chauffagiste début septembre avec nettoyage des filtres et changement du gicleur + test de combustion. Depuis, ce dernier est revenu 2 fois pour me changer le boitier de sécurité puis pour shunter le réchauffeur mais sans faire disparaître mon problème. Il me propose maintenant de changer complètement le brûleur ... et me dit avoir testé tous les composants.

    J'ai remarqué que le brûleur s'arrêtait plus souvent en cas de fort vent (modification du tirage) mais le chauffagiste me dit que les 7m de mon boisseau sont suffisants (pas de tubage inox)

    J'ai pu lire sur des forums que le problème pouvait venir d'un problème d'arrivée de fioul avec notamment le système anti-retour ou la crépine sale ou d'un problème irrégulier au niveau de la pompe.

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu]
    Par invite9797de7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 22/12/2008, 18h14
  2. [Thermique] Bruleur fioul CF4R : mise en sécurité. [résolu]
    Par invited3784394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 19h00
  3. [Brun] Tv Philips: Mise en veille intempestive
    Par invite1570e989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 22h33
  4. [Thermique] mise en sécurité intempestive,Gazliner
    Par invitea1a77df6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2007, 08h25
  5. Mise en securitè intempestive .
    Par invitec0ca5d6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 10h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...