Bonjour,
Je viens de parcourir votre forum et je suis absolument ravi de voir les échanges et les vérités qui sont assenées .. vive la science vulgarisatrice et informative !!
Ma question concerne le logement et l'installation globale à effectuer. Voilà, je viens d'acheter une vieille ferme en pierre que je vais restaurer. Je souhaiterais connaître la démarche à suivre pour tenter de réaliser au mieux un logement basse consommation ou en tous les cas qui ne soit pas une aberration écologique. "I am near from scratch" comme disent les chercheurs et je me demande vers qui me tourner pour m'aider et m'orienter en premier lieu sur les solutions techniques et les possibilités offertes par rapport à mon bien.
Comme on va certainement tout refaire, je crois que le point de départ est de penser sa maison globalement d'un point de vue energétique et les réflexions que j'ai lues sur ce forum m'encouragent à le faire ... mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Je réside dans la drôme, si vous avez des conseils et des professionnels à me recommander dans ce secteur, je suis également preneur.
Félicitations et merci de votre aide !
-----