Bonjour,
Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en génie biologique, je réalise actuellement un M2 Recherche pour poursuivre en thèse l'année prochaine.
Je souhaiterais de préférence réaliser une thèse dans le domaine des thérapies innovantes comme la thérapie génique et/ou cellulaires, mais tout sujet touchant à la biologie cellulaire et moléculaire m'intéresse. Je souhaite faire appel aux gens qui sont déjà passé par là pour me donner des conseils pour trouver un bon sujet de thèse, et un financement (je ne suis pas sûre de rester là ou je réalise actuellement mon stage de M2): quand contacter les labos? Contacter des labos qui m'intéressent directement ou postuler une fois les sujets proposés? Sur combien de sujets/labos "miser" pour s'assurer quelquechose sans trop s'éparpiller non plus?...
Bref, c'est dur quand on débarque dans ce monde la recherche, donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. je précise que j'ai toujours eu de très bons résultats dans mes études, ce qui m'aider je crois.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!
-----