Gros problème avec geothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gros problème avec geothermie



  1. #1
    invite60879503

    Gros problème avec geothermie


    ------

    Bonsoir a tous et toutes,

    Avant tout excusez les fautes...

    La situation : J'ai une maison de 144 m² en mono-mure épaisseur 40 cm. L'exterieur n'est pas crépi.Le garage isolé,sauf les combles (du garage).

    Les mur de ma porte d'entrée, salle a manger, salon, cuisine, et un pan de mur du garage (accolé a ma chambre) sont isolés avec des plaques de placos (ba13, je crois).

    Au sol: La circuit des conduits de la géothermie repose sur des plaques imputrescible de polystyrène,une chape liquide,puis le carrelage (partout sauf dans la chambre, qui est en parquet flottant).

    Au plafond: Ont a mis des railles, puis ont a vissé des plaques de placo-platre sans (sans isolant polystyrene). A la salle bain ce n'est pas encore fait.

    Le soucis : La première fois que le groupe géothermique a été lancé...il y avait réellement une petite chaleur (zone), par ci par la. Suivant les recommandations de l'installateur, ont a tenu une semaine comme ça. Un petit coups de gueule, et il nous a autorisé a augmenter la température à 20°(reglage thermostat). Ca marché pendant 1 mois ou 2, puis le groupe (le moteur a commencé a avoir un drôle de fonctionnement. Il tourne 5 minutes puis s'arrête. L'installateur viens contrôler(rajout de gaz(cause fuite ?), verification pression,etc...). Avec cette intervention, le sol chauffait plus et ont s'entait la chaleur partout. Tout va bien, (thermostat 19-20°).Aujourd'hui re-belote, le moteur fonctionne 5 minute et s'arrete pendant une demie-heure (la demie heure et normale), mais pas le fonctionnement. L'arret du moteru ne doit se faire que l'orsque la t° programmé et atteinte...ou en cas de perte de pression dans les tuyaux.

    Ce peux il qu'il y est une micro-fuite ? suis je mal isolé ?
    D'après l'intallateur, il me faut rajouter de la terre ( j'ai trop pris de calorie, le sol est froid,trop de cailloux....)...faut attendre un peux ....isoler mon plafon...

    Mon beau pere a une maison de 4 ans equipé en geothermie...il na pas ce genre de problème...

    Qu'en pensez vous ? Merci de vos remarque.

    -----

  2. #2
    invitec27b7f8c

    Re : Gros problème avec geothermie

    Qu'en pensez vous ? Merci de vos remarque.
    Que le réseau de captage horizontal est sous-dimensionné/pas assez profond ...
    (C'est bien une pac géothermique horizontale ?)

    en mono-mure épaisseur 40 cm. L'exterieur n'est pas crépi.Le garage isolé,sauf les combles (du garage).

    Les mur de ma porte d'entrée, salle a manger, salon, cuisine, et un pan de mur du garage (accolé a ma chambre) sont isolés
    Petite question :
    Ca sert à quoi d'investir dans du monomur pour quand même faire une isolation rapportée ?
    De la simple brique de 20 + une isolation un peu plus épaisse aurait couté moins chère et aurait été plus efficace ...

  3. #3
    invite60879503

    Re : Gros problème avec geothermie

    Bonjour rara63,

    Merci d'avoir réagi si vite

    Oui c'est une geothermie horizontale. le terrain étant en pente, je suis sure d'être au minimum 80 cm de profondeur.Quand a la surperficie de captage je vais calculer ça.

    Pour l'isolation des murs il est vrai que, normalement je ne devais pas utiliser du placo. Mais les briques monomur ont mal été utilisé au niveau des fenetres; j'ai été contraint d'utiliser du placo (car les fenetre ne sont pas encastré dans le mono mur).

    Je vais attendre encore un moment avant de relancé le groupe géothermique; et voir comment il tourne.

    Merci de ton aide...

  4. #4
    emmanuel30

    Re : Gros problème avec geothermie

    Que le réseau de captage horizontal est sous-dimensionné/pas assez profond ...
    Pas certain car si j'ai bien compris en lisant cela,
    Au plafond: Ont a mis des railles, puis ont a vissé des plaques de placo-platre sans (sans isolant polystyrene).
    il n'y a aucune isolation coté plafond, si c'est le cas, il doit y avoir de sacrées pertes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60879503

    Re : Gros problème avec geothermie

    Bonjour EMMANUEL 30,

    Je pensse achetter des plaques de polystyrenes ou des billes, pour renforcer l'isolation du plafon.
    Merci de ta participation.
    Cordialement.

  7. #6
    invitec1fd3166

    Re : Gros problème avec geothermie

    Bonjour;
    Discussion a fermer, non intéressante et trop ancienne

Discussions similaires

  1. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  2. Gros problème avec Rapidshare
    Par invite427a2c23 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 19h30
  3. [Brun] Gros problème avec TV Philips
    Par inviteda6181a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/07/2007, 23h17
  4. Gros problème avec un TP de Physique...
    Par invite7a260659 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 12h21
  5. Gros problème avec E-mule !!!
    Par invitea301fcd6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 20h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...