Bonsoir a tous et toutes,
Avant tout excusez les fautes...
La situation : J'ai une maison de 144 m² en mono-mure épaisseur 40 cm. L'exterieur n'est pas crépi.Le garage isolé,sauf les combles (du garage).
Les mur de ma porte d'entrée, salle a manger, salon, cuisine, et un pan de mur du garage (accolé a ma chambre) sont isolés avec des plaques de placos (ba13, je crois).
Au sol: La circuit des conduits de la géothermie repose sur des plaques imputrescible de polystyrène,une chape liquide,puis le carrelage (partout sauf dans la chambre, qui est en parquet flottant).
Au plafond: Ont a mis des railles, puis ont a vissé des plaques de placo-platre sans (sans isolant polystyrene). A la salle bain ce n'est pas encore fait.
Le soucis : La première fois que le groupe géothermique a été lancé...il y avait réellement une petite chaleur (zone), par ci par la. Suivant les recommandations de l'installateur, ont a tenu une semaine comme ça. Un petit coups de gueule, et il nous a autorisé a augmenter la température à 20°(reglage thermostat). Ca marché pendant 1 mois ou 2, puis le groupe (le moteur a commencé a avoir un drôle de fonctionnement. Il tourne 5 minutes puis s'arrête. L'installateur viens contrôler(rajout de gaz(cause fuite ?), verification pression,etc...). Avec cette intervention, le sol chauffait plus et ont s'entait la chaleur partout. Tout va bien, (thermostat 19-20°).Aujourd'hui re-belote, le moteur fonctionne 5 minute et s'arrete pendant une demie-heure (la demie heure et normale), mais pas le fonctionnement. L'arret du moteru ne doit se faire que l'orsque la t° programmé et atteinte...ou en cas de perte de pression dans les tuyaux.
Ce peux il qu'il y est une micro-fuite ? suis je mal isolé ?
D'après l'intallateur, il me faut rajouter de la terre ( j'ai trop pris de calorie, le sol est froid,trop de cailloux....)...faut attendre un peux ....isoler mon plafon...
Mon beau pere a une maison de 4 ans equipé en geothermie...il na pas ce genre de problème...
Qu'en pensez vous ? Merci de vos remarque.
-----